Dans ce manga, les lecteur.ices suivent le personnage de Uozomi dans son quotidien : son travail à la supérette, sa rencontre avec Haru qu'il avait déjà croisé auparavant.

Un manga tranche de vie dans lequel il est question d'acceptation de soi, d'études, de relations.
Bien évidement, la looooongue période de temps entre chaque volume est insoutenable car ce manga est vraiment beau. Beau graphiquement (le coup de crayon de Kei Toume est vraiment magnifique), beauté scénaristique car si on se retrouve rapidement dans un schéma classique de triangle amoureux, les relations entre les personnages sont toujours ambiguës et chacun évolue indépendamment des autres, enfin beau car tellement réel...
Lien : http://book-otheque.blogspot..
J'aime cet auteur, mais je trouve que la comédie romantique ne lui va pas très bien. Comme à son habitude, Kei Toume met en scène des personnages qui évoluent hors des sentier battu, en marge de la société trop lisse et trop policé du Japon moderne. Mais là où on aurais pu avoir une critique intéressante de cette société, on met l'accent sur les relation amoureuses des personnages, relations qui d'ailleurs n'ont rien de particulièrement original. On a les triangles amoureux, l'amour à sens unique, le deuil… le tout survolé avec légèreté. Cela donne un manga agréable à lire, avec quelques dialogues bien trouvé, et une histoire… gentille.

Lien : http://mapetitemediatheque.f..
Ce manga est une jolie petite histoire entre vie quotidienne et relations amoureuses, la fin des études et le début de l'entrée dans la vie active.
Une histoire trés mignonne, presque triste, qui ne laisse pas indifférent.
Un des meilleurs mangas de ma collection. On ressent à sa lecture une impression de mélancolie, de joie, et l'on se dit qu'un jour, on a tous été plus ou moins comme les personnages de cette histoire.

Car ce manga dépeint simplement le grand cirque qu'est la vie de tout les jours, et je crois que c'est ce qui fait sa force. En plus le titre est vraiment bien trouvé. Un petit bémol au niveau du chara design, qui s'améliore quand meme par la suite .
Cela faisait vraiment trèèèèès longtemps que ce manga me disait "Coucou, je suis là, achète-moi". Et, aussi incroyable que celui puisse paraître, j'ai réussi à résister pendant des années. Eh oui, vraiment impressionnant quand on sait que j'adore vraiment me laisser aller à la tentation.

D'autant plus hallucinant, que la couverture dégage un charme très particulier qui ne me laisse pas indifférente. Je pense qu'avec ce genre de dessins, soit l'on aime, soit l'on n'aime pas, mais il n'y a pas vraiment de juste milieu. Et donc moi, vous l'aurez compris, je fais partie de la catégorie : j'aime, j'adore, j'adhère !

Bon, je vais peut-être me calmer et expliquer un peu plus en détail pourquoi cette couverture m'attire particulièrement. Déjà, malgré les couleurs très sombres et très peu nombreuses, je trouve que l'auteur arrive à nous donner un rendu de dégradé impressionnant.

Ensuite, je ne suis pas une experte, mais je m'y connais un peu, il me semble bien que l'auteur a utilisé des pastels pour colorer son dessin et je trouve cela magnifique. Très peu de personnes arrivent à nous donner des dessins vraiment réussis avec ces craies qui sont, tout de même, difficiles à manier, bien qu'assez faciles à effacer en cas de soucis. Les aquarelles font également leurs apparitions, plutôt en prédominance d'ailleurs. On sent que l'auteur utilise ses couleurs de façon aisée, de fait, son dessin quoique statique, donne une impression de mouvement et d'aisance très agréable. Quoiqu'il en soit, je trouve cette coloration très réussie. Au niveau des objets utilisés, de ses dégradés et également de ses couleurs sombres. Car je trouve que c'est tout cela réuni qui nous donne une ambiance particulière sur cette illustration et c'est cette ambiance qui m'a toujours donné envie de l'acheter.

La suite sur mon blog =)
Lien : http://bookacroc.blogspot.co..
Malgré des personnages très chouettes et attachants, j'ai trouvé la lecture de ce premier tome assez décevante.
La suite sur mon blog.
Lien : http://lectures-apocryphes.b..