Critique de celosie77

Dans cet épisode, Soda explique pourquoi il est devenu policier, pourquoi il se cache sous une fausse identité de pasteur et pourquoi il vit avec sa mère. A son arrivée à New-York, n'ayant pas trouvé de travail, il s'était mis à écrire des romans policiers à la place d'un de ses voisins écrivain. Mais curieusement, les assassinats qu'il décrivait dans le livre se produisaient réellement... Ce fut en quelque sorte sa première enquête.
Ce volume étant le deuxième de la série, nous avions déjà eu connaissance d'un certain nombre des informations auparavant. Soda ayant d'abord été publié en feuilleton dans Spirou, il y a souvent des répétitions : il faut en effet raccrocher le lecteur qui aurait raté un numéro.
En dehors de cet aspect un peu répétitif, le scénario est vraiment sympa, j'ai bien aimé cette description d'un anti-héros qui vit dans la misère totale, dans un quartier des plus mal famés, et puis son incursion dans le monde du roman policier. L'intrigue est bien ficelée, avec un léger côté surnaturel, et une fin un peu attendue mais bien amenée.
Une BD distrayante et agréable qui a cependant un peu vieilli.