AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de hendrickxvirginie


Alice, jeune mère divorcée, décide après dix ans d'absence de revenir à Perros Guirec, la ville de son enfance. Elle espère en profiter pour retrouver sa famille,  des paysages familiers, et laisser derrière elle un passé douloureux. Mais dans ce coin de Bretagne chargé de souvenirs, l'angoisse s'installe rapidement : ses parents sont devenus des étrangers, son amour de jeunesse  est obsédé par l'enlèvement de sa soeur, qui a eu lieu vingt-cinq ans plus tôt, et les visages jadis connus  ne sont plus que des fantômes. Bientôt, c'est toute la ville qui est secouée d'un vent  de panique avec la disparition d'une fillette. le début  du cauchemar pour Alice, embarquée malgré elle dans une enquête à double vitesse, entre le passé et le présent...


En librairie depuis le 2 mars, Anna Tommasi offre aux lecteurs un premier roman haletant construit avec un rythme qui nous laisse peu de répit. La nuit des anges débute sur une prologue qui frappe fort. Un rapport de psychanalise d'un enfant. Ensuite, nous rencontrons Alice, jeune médecin qui rend visite à ses parents avec Lucas, son fils. La prologue vous fait presque parcourir un petit frisson. Et là, vous savez que vous ne parviendrez pas à lâcher ce livre tant qu'il ne sera pas à la dernière page. Lorsqu'une gamine disparaît, des souvenirs douloureux font remonter de sombres souvenir pour la ville Perros-Guirec (Bretagne).
L'autrice développe des personnages en ménageant le suspens jusqu'à la fin. J'ai beaucoup aimé Alice et Teddy.
Dissimulant des indices indirect tout au long du roman, dressant des portraits possiblement suspect, le dénouement est là où on ne l'attend pas et il est parfait !
La nuit des anges est un thriller psychologique remarquablement bien écrit évoquant certaines références de l'actualité sur l'infanticide. La lecture vous plonge dans une atmosphère pesante et provoque en vous un certain malaise. On sent les secrets d'une profonde noirceur et les fantômes du passé ressurgir. Bref...j'adore !
Commenter  J’apprécie          61



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}