Critique de Lesvoyagesdely

Encore une fois, ce tome est une petite merveille, et il se lit vite. Mais c'est aussi bien triste d'être noyé ainsi dans la vengeance et cette soif de pouvoir, quitte à commettre l'irréparable.
Salifie aura fait de son mieux. Fenrir l'aura acculé, joué avec elle. Il est fort, redoutable, et marqué par son passé. Il nous est même difficile de le détester quand on fait des voyages dans son passé, ainsi que pour Nir.

Un tome centré sur les batailles, surtout celle du roi Leo et de Fenrir, qui veut lui ravir sa place, et également Salifie tant qu'à faire.
En vérité, cette bataille, dans laquelle chacun risque d'y laisser sa vie, est autant physique que psychologique. La moindre faiblesse pourrait coûter bien cher. Et tous vont respecter que ce combat se fasse entre ces deux-là qui ont des comptes à régler.

Cela donne des scènes impressionnantes, dans lesquelles nous retenons plus d'une fois notre souffle.
Le graphisme est toujours aussi magnifique, et certaines illustrations sont juste splendides.
Certaines scènes sont magiques, surtout celles avec Salifie.

Un combat qui ne laissera personne indifférent et des séquelles.
Il y a toujours beaucoup d'amour et de complicité entre Léo et Salifie, ils vont également se livrer à une réflexion intéressante sur les choix que nous faisons, et qui l'air de rien sont compliqués, car personne ne connaît réellement les conséquences, ou ce qu'il serait advenu avec un autre choix.
Salifie est toujours là pour lui, pour veiller sur lui, pour protéger son secret, pour lui donner motivation, force et courage.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..