La princesse et la bête tome 11 sur 15

Yu Tomofuji (Autre)
Pika Edition (14/10/2020)
4.35/5   17 notes
Enlevée par Fenrir, l'ancien héritier du royaume des loups mythologiques, Salifie est libérée grâce à l'intervention de ses compagnons Lant, Bénou et Cyc. Ils s'enfuient tous les quatre, mais Fenrir, dont l'acharnement à les retrouver est aussi fort que son désir de conquérir le trône d'Osmalg, les rattrape. Leonhart arrivera-t-il à temps pour sauver sa reine et battre un adversaire assoiffé de vengeance ?
Que lire après La Princesse et la Bête, tome 11Voir plus
Karneval, tome 1 par Mikanagi

Karneval

Touya Mikanagi

4.44★ (615)

28 tomes

Je reproche depuis toujours à la série d'être sympa mais un peu plan plan, ce tome va me faire royalement mentir et j'en suis la première ravie !

Salifie a été enlevée par Fenrir, le loup déchu, qui souhaite prendre la place de Leonhart. Alors qu'elle croit avoir réussi à s'enfuir, celui-ci la rattrape le plus facilement du monde, montrant que c'est un jeu pour lui. Comment s'en sortir ?

Dans ce nouvel opus, l'autrice nous montre qu'elle commence à vraiment prendre les choses au sérieux. Il est bien beau de montrer sans cesse des héros gentils tout plein mais dans le rude monde des démons, il faut parfois faire preuve de force aussi pour s'affirmer. Un message cru mais honnête que j'ai eu plaisir à prendre ici. Leonhart prend enfin le taureau par les cornes et alors qu'il déteste se battre, il comprend bien qu'il y est obligé s'il veut protéger tout ce qui lui est cher.

Ainsi, sous le regard terrifié mais assuré de Salifie, il va lutter pour son royaume, pour ses sujets et pour elle. C'est un très beau combat, savamment orchestré avec une grosse part d'émotions tout sauf gnian gnian que l'autrice nous livre. J'ai beaucoup voir Leo écouter ses instincts et son coeur à la fois. C'était beau et tragique à la fois surtout face à un adversaire aussi malmené par la vie que Fenrir. Celui-ci offrait vraiment bien la réplique ici. Et le récit de son passé et de sa très belle relation avec son bras droit Nir a parachevé celui, offrant vraiment une très très belle séquence.

Seule petite déception, l'affrontement entre les magies des deux opposants a tourné court bien trop tôt. J'attendais vraiment cela et les voir au final s'affronter crument et violemment comme deux bêtes m'a moins plu même si j'en saisis la portée symbolique : ils donnent tout et s'affrontent nus avec honnêteté ainsi. Mais j'aurais aimé voir plus leurs pouvoirs à l'oeuvre...

Une très belle séquence donc qui s'enchaine avec une autre tout aussi cruciale qui s'annonce. La politique est décidément au coeur de l'histoire désormais et j'en suis ravie. On n'est plus seulement sur la découverte d'autres espèces, d'autres clans avec lesquels on use de diplomatie, là on rentre dans le vif du sujet avec des intrigues politiques bien plus rudes et menaçantes. La volte face du roi qui commence à prendre conscience de son véritable rôle et de sa véritable identité annonce du lourd pour la suite, mais je ne veux pas trop m'avancer.

Cette lecture bien plus nerveuse que d'habitude m'a donc comblée. Moi qui souvent trouvais la série un peu fade, j'ai été totalement contredite ici, avec une intrigue bien plus sombre et dynamique. le Roi et Sali se mettent en danger pour protéger leurs idéaux, ce n'est pas la première fois, mais là ça m'a vraiment marquée. J'en redemande !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ce tome est à un tournant. le parti pris de l'auteure est très bien réalisé avec ce combat entre Fenrir et Leonhart. Une part d'émotions et de puissance brute. En effet, ils se battent tous les deux pour leurs convictions, leurs vies, leurs sujets et pour Elle. La jeune Sali au grand coeur va trembler mais va donner la confiance nécessaire au roi pour se battre et tenir bon. C'est une superbe bataille qui prend fin de manière assez surprenante et poignante. J'ai bien hâte de savoir la suite (comme d'habitude) et surtout ce que nous réserve bien la mangaka!
Encore une fois, ce tome est une petite merveille, et il se lit vite. Mais c'est aussi bien triste d'être noyé ainsi dans la vengeance et cette soif de pouvoir, quitte à commettre l'irréparable.
Salifie aura fait de son mieux. Fenrir l'aura acculé, joué avec elle. Il est fort, redoutable, et marqué par son passé. Il nous est même difficile de le détester quand on fait des voyages dans son passé, ainsi que pour Nir.

Un tome centré sur les batailles, surtout celle du roi Leo et de Fenrir, qui veut lui ravir sa place, et également Salifie tant qu'à faire.
En vérité, cette bataille, dans laquelle chacun risque d'y laisser sa vie, est autant physique que psychologique. La moindre faiblesse pourrait coûter bien cher. Et tous vont respecter que ce combat se fasse entre ces deux-là qui ont des comptes à régler.

Cela donne des scènes impressionnantes, dans lesquelles nous retenons plus d'une fois notre souffle.
Le graphisme est toujours aussi magnifique, et certaines illustrations sont juste splendides.
Certaines scènes sont magiques, surtout celles avec Salifie.

Un combat qui ne laissera personne indifférent et des séquelles.
Il y a toujours beaucoup d'amour et de complicité entre Léo et Salifie, ils vont également se livrer à une réflexion intéressante sur les choix que nous faisons, et qui l'air de rien sont compliqués, car personne ne connaît réellement les conséquences, ou ce qu'il serait advenu avec un autre choix.
Salifie est toujours là pour lui, pour veiller sur lui, pour protéger son secret, pour lui donner motivation, force et courage.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Ce tome ressemble peu aux précédents car il met au centre de l'intrigue le combat entre le Roi et l'instigateur de la rébellion. le rythme et le style de dessins de la mangaka se sont adaptés à merveille à ce changement d'intrigue sans pour autant laisser de côté les relations personnelles entre les personnages.
La fin du tome laisse entrevoir de nouveaux rebondissements que l'on a hâte de découvrir.
Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (1)
MangaNews
26 octobre 2020
On ressort alors de cet arc et de ce volume assez ému par l'intensité de ce qui vient d'avoir lieu, par la part inévitablement dramatique, et surtout par les liens puissants unissant certains personnages.
Je ne peux plus éviter de me salir les mains.
A l'origine, Osmalg s'est nourri du sang qui a coulé sur les nombreux champs de bataille.
Il est impossible que je sois le seul à y échapper.