Yu Tomofuji (Autre)
Éditeur : Pika Edition (14/10/2020)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 5 notes)
Enlevée par Fenrir, l'ancien héritier du royaume des loups mythologiques, Salifie est libérée grâce à l'intervention de ses compagnons Lant, Bénou et Cyc. Ils s'enfuient tous les quatre, mais Fenrir, dont l'acharnement à les retrouver est aussi fort que son désir de conquérir le trône d'Osmalg, les rattrape. Leonhart arrivera-t-il à temps pour sauver sa reine et battre un adversaire assoiffé de vengeance ?

Tachan
  23 octobre 2020
Je reproche depuis toujours à la série d'être sympa mais un peu plan plan, ce tome va me faire royalement mentir et j'en suis la première ravie !
Salifie a été enlevée par Fenrir, le loup déchu, qui souhaite prendre la place de Leonhart. Alors qu'elle croit avoir réussi à s'enfuir, celui-ci la rattrape le plus facilement du monde, montrant que c'est un jeu pour lui. Comment s'en sortir ?
Dans ce nouvel opus, l'autrice nous montre qu'elle commence à vraiment prendre les choses au sérieux. Il est bien beau de montrer sans cesse des héros gentils tout plein mais dans le rude monde des démons, il faut parfois faire preuve de force aussi pour s'affirmer. Un message cru mais honnête que j'ai eu plaisir à prendre ici. Leonhart prend enfin le taureau par les cornes et alors qu'il déteste se battre, il comprend bien qu'il y est obligé s'il veut protéger tout ce qui lui est cher.
Ainsi, sous le regard terrifié mais assuré de Salifie, il va lutter pour son royaume, pour ses sujets et pour elle. C'est un très beau combat, savamment orchestré avec une grosse part d'émotions tout sauf gnian gnian que l'autrice nous livre. J'ai beaucoup voir Leo écouter ses instincts et son coeur à la fois. C'était beau et tragique à la fois surtout face à un adversaire aussi malmené par la vie que Fenrir. Celui-ci offrait vraiment bien la réplique ici. Et le récit de son passé et de sa très belle relation avec son bras droit Nir a parachevé celui, offrant vraiment une très très belle séquence.
Seule petite déception, l'affrontement entre les magies des deux opposants a tourné court bien trop tôt. J'attendais vraiment cela et les voir au final s'affronter crument et violemment comme deux bêtes m'a moins plu même si j'en saisis la portée symbolique : ils donnent tout et s'affrontent nus avec honnêteté ainsi. Mais j'aurais aimé voir plus leurs pouvoirs à l'oeuvre...
Une très belle séquence donc qui s'enchaine avec une autre tout aussi cruciale qui s'annonce. La politique est décidément au coeur de l'histoire désormais et j'en suis ravie. On n'est plus seulement sur la découverte d'autres espèces, d'autres clans avec lesquels on use de diplomatie, là on rentre dans le vif du sujet avec des intrigues politiques bien plus rudes et menaçantes. La volte face du roi qui commence à prendre conscience de son véritable rôle et de sa véritable identité annonce du lourd pour la suite, mais je ne veux pas trop m'avancer.
Cette lecture bien plus nerveuse que d'habitude m'a donc comblée. Moi qui souvent trouvais la série un peu fade, j'ai été totalement contredite ici, avec une intrigue bien plus sombre et dynamique. le Roi et Sali se mettent en danger pour protéger leurs idéaux, ce n'est pas la première fois, mais là ça m'a vraiment marquée. J'en redemande !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
mimouski
  26 décembre 2020
Ce tome est à un tournant. le parti pris de l'auteure est très bien réalisé avec ce combat entre Fenrir et Leonhart. Une part d'émotions et de puissance brute. En effet, ils se battent tous les deux pour leurs convictions, leurs vies, leurs sujets et pour Elle. La jeune Sali au grand coeur va trembler mais va donner la confiance nécessaire au roi pour se battre et tenir bon. C'est une superbe bataille qui prend fin de manière assez surprenante et poignante. J'ai bien hâte de savoir la suite (comme d'habitude) et surtout ce que nous réserve bien la mangaka!

MangaNews   26 octobre 2020
On ressort alors de cet arc et de ce volume assez ému par l'intensité de ce qui vient d'avoir lieu, par la part inévitablement dramatique, et surtout par les liens puissants unissant certains personnages.