Critique de Lesvoyagesdely

Ce tome 5 est la suite directe du précédent tome. Ainsi les masques sont tombés, et nous pouvons féliciter Salifie. C'est une stratégie connue de tout temps, qui a déjà pas mal fait ses preuves que le duc Galois a mis en place. Malheureusement Anubis tente de faire invalider cette épreuve pour un petit détail. Il n'a toujours aucune confiance en elle. Aujourd'hui, il semble investi dans son rôle de protection du roi, mais il n'en a pas toujours été ainsi. Ce tome est l'occasion de mieux appréhender la relation du roi et d'Anubis, son ombre protectrice. Ils se sont connus alors qu'ils n'étaient que de jeunes enfants, et ils sont trop adorables à regarder, pour le plus grand plaisir de nos yeux. Mais Anubis, dont c'est le titre, ne voulait pas de sa destinée de serviteur royal, il ne voulait pas protéger ce prince. Il était déjà à l'époque très investi dans ses études, son travail, quitte à en perdre la santé. Il semblerait que certaines personnes soient trop sérieuses, et cela ne semble pas être une si bonne chose que cela. Ce prince a eu des réactions à l'opposé de ce qu'il pensait. Nous apprendrons également son vrai nom à Anubis, vu que celui-ci est un titre pris. Mais il semblerait qu'il a fini par l'apprécier et vouloir le protéger. Comment ? Pourquoi ? Et Salifie a-t-elle la moindre chance ? Il est également question de la préparation d'une fête, et de la première reine, qui n'hésitait pas à se battre. La dernière partie est d'une grande intensité. Nous tremblons et avons peur avec eux. La suite s'annonce des plus intéressantes, le lecteur aura vraiment hâte d'avoir le tome suivant, mais il lui faudra patienter. Cette lecture permet également de questionner au final Qu'est-ce que la force ? la faiblesse ? le roi a aussi des doutes sur sa légitimité au trône.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..