AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sandrine57


Maria Kawai, la bien nommée, intègre un lycée public après avoir été renvoyée de la prestigieuse institution Sainte-Catholia pour actes de violence à l'encontre d'un professeur. Pour elle, c'est le début d'une nouvelle vie mais sa beauté, son franc-parler et sa capacité à deviner les pensées les plus secrètes de ses interlocuteurs lui attirent l'inimitié de ses camarades, principalement les filles. Pourtant, Maria désire se faire des amies même si elle semble peu douée pour les relations humaines. Deux garçons de sa classe vont lui venir en aide. D'abord, Yusuke, élève sympathique et aimé de tous, qui va lui apprendre à user de son charme pour se faire aimer. Et ensuite, le plus sombre Megu, qui n'a pas l'habitude de se mêler aux autres mais qui va, malgré lui, s'attacher à la jeune fille et prendre soin d'elle. La partie est pourtant loin d'être gagnée! Maria, détestée de tous malgré ses efforts, est la cible de brimades et d'injustices de la part des filles de la classe et même du professeur principal.


A priori, rien d'original dans ce manga : une héroïne jolie comme un coeur brimée par ses camarades mais secourue par les deux beaux gosses de la classe. Pourtant, cette Maria est différente, elle ne se pose pas en victime et ne se laisse pas faire. A la méchanceté, elle oppose la franchise et renvoie ses "tortionnaires" à ce qu'il y a de moins aimable en eux; attitude qui les met mal à l'aise mais qui a le mérite de l'honnêteté. Ni pleurnicharde, ni mièvre, ni naïve, Maria Kawai est un personnage attachant dont on a envie de suivre l'évolution même si on voit venir l'inévitable triangle amoureux qui se dessine déjà dans ce premier tome.
Une série à suivre donc, pour savoir si Maria va réussir à se faire accepter et aimer et vers lequel de ses prétendants son coeur va pencher...
Commenter  J’apprécie          160



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}