Critique de AuDJ

AuDJ
27 février 2020
Encore un gros coup de coeur pour ce très beau livre d'une auteure que j'aime énormément. Chacun de ses livres me font voyager et rêver. Celui-ci suit la même veine que ces précédents livres (Coeur d'étoiles, Doux rêves de moutons...), parfait pour aborder la notion des rêves avec son enfant, une notion abstraite et difficile à expliquer ("De quoi as-tu rêver cette nuit?").

L'histoire est absolument adorable. Une petite grenouille a oublié tous ses rêves... C'est grâce à l'aide d'un mouton qu'il va voyager à travers les rêves. A chaque page, ils découvrent un nouveau paysage onirique et féerique, où les animaux ou les fleurs partagent leurs rêves les plus forts. Mais la grenouille va également découvrir grâce à ce mouton ce que représente l'amitié pour elle.
Les textes sont très agréables à lire, pleins de poésie et de tendresse, à l'instar du travail de Satoe Tone. On est littéralement embarqué dans un pays des rêves doux et sensible.

Mais ce sont les illustrations que j'aime plus que tout, et jusqu'à la page de garde qui est splendide également. Parfois réaliste, parfois surréaliste, parfois abstrait. Toujours très végétal, toujours très doux, même cotonneux, aux couleurs pastels. Chacune sont de véritables tableaux qu'on aimerait avoir sur son mur.

Lien : https://comptinesetbelleshis..