Critique de Livresetmerveilles

En mai dernier, je vous parlais d'un énorme coup de coeur pour "Le voyage de Pippo" de Satoe Tone publié par les éditions nobi nobi !. Une merveille de poésie et d'esthétisme. Aujourd'hui, c'est avec autant d'admiration que je vous présente leur nouvelle publication : "Où est mon étoile ?", tout aussi réussie, si ce n'est plus !

C'est un album au format très généreux (difficile de vous le montrer en photo) puisqu'il est grand, très grand et surtout beau, très beau !!! On a envie de le présenter de face dans sa bibliothèque tellement sa couverture est superbe.

On y retrouve la poésie du texte et des illustrations de Satoe Tone sur un thème difficile à traiter, celui du deuil. Et l'exercice est parfaitement exécuté. L'émotion est là, tout comme la note d'espoir.

Petite souris est triste. Son ami s'en est allé. On lui a dit qu'il était parti rejoindre les étoiles pour prendre soin d'elle depuis là-haut. Alors, Petite souris se met en quête de retrouver son ami changé en astre doré. Elle va passer par tous les endroits qu'ils avaient l'habitude de fréquenter car c'est là que l'emmènent ses souvenirs. "Étoile ! Étoile ! Est-ce toi là-bas ?"
[...]
Lien : http://www.livres-et-merveil..