Critique de VIVI29

Décidément j'enchaîne pas mal de déceptions ces derniers temps … je me réjouissais de lire ce livre et malheureusement je n'ai pas été captivée par l'histoire. C'est pourtant une histoire qui avait du potentiel mais je n'ai pas adhéré à l'orientation qu'elle a prise.

Présenté comme un roman juste et d'une grande humanité par « Version Femina », je cherche toujours à comprendre pourquoi. de premier abord il aurait pu l'être, mais après être arrivée au terme de cette lecture, je suis dubitative.

Mariette est professeur d'histoire géo. Ses élèves lui mènent la vie dure. Un jour, elle craque…
Millie est quant à elle rongée par son passé.
Enfin Monsieur Mike, ancien militaire, vit dans la rue. Il va malheureusement subir des violences qui vont le mener à l'hôpital.
Un homme providentiel, Jean, surgit et leur tend la main.

Mais ce monsieur Jean qui vient au secours de ces 3 âmes cabossées au sein de son atelier n'est pas aussi droit qu'il n'y parait.

Je ne me suis attachée à aucun des personnages, j'ai plutôt ressenti de l'agacement que de l'empathie. Tout est trop survolé et simpliste et cela manque de sensibilité et de crédibilité à mon goût.