Critique de mimipinson

Millie, Mike, et Marinette. Trois personnages qui ne se connaissent pas, mais qui finissent par se retrouver, si j'ose dire grâce à leurs problèmes dans la vie….

Trois personnages qui pour des diverses raisons, en arrivent à jeter l'éponge, car ils n'en peuvent plus de cette vie qui ne vaut pas la peine d'être vécue.

Trois personnages qui tout au long de ce roman prendront tour à tour la parole et situer de leur point de vue leur parcours de vie.

Tous les trois arrivent chez Jean, le bienfaiteur ; celui qui remet sur pied les plus abimés, les dépressifs, les ratés, les perdus…bref…une structure pas comme les autres qui marche !!!

Dans la mouvance des livres qui font du bien, de ceux qui vous disent comment et/où chercher le bonheur ou le retrouver, L'atelier des miracles tient la corde. Soyons honnête : il se lit bien, il permet de passer un agréable moment. Mais enfin, malgré une fin qui surprendra dans le bon sens, parce moins niaise que prévue, les ficelles du mal être sont un peu grosses à mon sens. C'est un peu caricatural.

Une lecture " détente" que je ne renierai pas, mais dont je ne garderai pas pour autant un souvenir indélébile.

Lien : http://leblogdemimipinson.bl..