Critique de bookinons

Il s'agit d'un roman à trois voix :
- Millie, une jeune fille un peu perdue, discrète, manque de confiance en elle. Derrière tout cela se cache une profonde blessure que l'on découvrira au fil de la lecture.
- Monsieur Mike est un ancien militaire, pire, un déserteur. Lorsque nous faisons sa connaissance, il vit sous un porche et nous présente, de son point de vue, la dure loi de la rue.
- Mariette, professeur d'histoire/géographie, traverse une grosse dépression. Ses élèves profitent de sa faiblesse et font preuve de pression psychologique.

Tout semble opposer ces personnages. Ils viennent de milieux différents, ont des parcours parfois même opposés, pourtant, ils sont reliés par le fait qu'ils souffrent tous 3 de blessures profondes. On les rencontre à un moment où ils ont baissé les bras, se laissent vivre, et ont littéralement renoncé au bonheur. Pourtant, ils vivront un événement qui leur fera l'effet d'un électrochoc, un événement qui leur donnera envie de repartir sur de nouvelles bases.

C'est Jean Hart, un personnage qui occupe également une place capitale dans le roman qui leur donnera cette chance en leur permettant d'intégrer son atelier. Oui, son nom se prononce comme "Heart" et il est effectivement présenté comme une personne au grand coeur, un sauveur.
Tel un coach, il trouve les bons mots pour permettre aux 3 personnages principaux de se relever, de retrouver confiance en eux, d'accepter les nouveaux challenges de la vie, de se reconstruire, tout simplement.
J'ai été sensible aux valeurs véhiculées dans ce livre (persévérance, importance de la confiance en soi, reconstruction, développement personnel, renaissance, pensée positive). L'auteure montre que parfois, certaines personnes ont des blessures qui les empêchent d'avancer. Chaque personne y fait face différemment, mais l'important est d'y arriver pour pouvoir aller de l'avant.

Le livre est très bien construit, les chapitres sont courts, ce qui fluidifie la lecture. Je l'ai terminé en 2 jours. Il y a des rebondissements et je dois dire qu'ils sont les bienvenus car on a le sentiment que l'intrigue est prévisible et le dénouement évident. L'auteur nous étonne et j'ai adoré.

Je n'en dirai pas trop pour ne pas vous gâcher le plaisir de la lecture mais je vous le conseille vivement. Vous passerez un agréable moment.
Ce n'était pas un coup de coeur car il m'a manqué un petit quelque chose, mais il en vaut sincèrement le détour.
Lien : http://bookinons.blogspot.fr..