Critique de Patrijob

Pax, acteur de seconde zone en mal de succès, n'a pas réagi aux bruits et au cri qu'il a entendus venant de l'appartement du dessus.
Depuis qu'il a appris l'agression dont son jeune voisin a été victime, il est envahi par le remord.
Le hasard veut qu'il rencontre la maman du jeune homme, dévastée par les séquelles psychologiques dont souffre son fils.
Elle-même est en proie à la culpabilité suite à l'accident dont a été victime un de ses employés dépressif parce que mal au travail.
Ces deux êtres torturés par la honte, le doute, les remords, sont attirés l'un par l'autre mais une relation basée sur des non-dits peut-elle s'épanouir ?
Trois personnages dont les guerres intérieures se croisent, se téléscopent, faisant obstacle à un bonheur simple tant que la parole ne sera pas libérée.

Hélas, je suis restée hermétique à ce récit..
Je n'ai ressenti aucune empathie pour les personnages, ne parvenant pas à m'impliquer dans leur histoire.
Le propos est moderne, traitant de la lâcheté ordinaire et de l'estime de soi mais j'ai trouvé le style assez froid.
Assister aux guerres intérieures de ces êtres tristes m'a laissée de marbre.
Tant pis..