Critique de crepusculire

Ce livre, aussi connu sous le nom de Mo Dao Zu Shi, fait probablement partie des webnobel chinois les plus populaires, avec une adaptation en anime et l'adaptation live action avec la série The Untamed. Avant de commencer ce livre, je n'avais regardé que l'animé et quelques passages de The Untamed. Je ne savais donc pas trop à quoi m'attendre au niveau de l'écriture et si la traduction permettrait un récit fluide et agréable. J'avais passé un excellent moment avec l'animé j'aurais donc été déçue que le livre ne soit pas à la hauteur.

Au final, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Après quelques pages, on se remet facilement dans l'univers de la série et j'ai adoré redécouvrir Wei Wuxian et Lan Wangji avec en plus des passages très attendrissant qui n'ont pas été adaptés dans la version animé. L'écriture est plutôt simple, ce qui permet une lecture assez rapide des quelque 350 pages.

Pour ceux qui s'attaqueraient à ce livre et découvriraient cette série pour la première fois, pas d'inquiétude un guide à la fin du livre est présent pour expliquer les différentes subtilités telles que les noms de courtoisie, et les titres de certains personnages.