Citations sur Le grand maître de la cultivation démoniaque, tome 1 (12)

- Jeune homme, dans la vie, il y a parfois des choses sentimentales qui doivent être dites.
- Comme quoi ?
- "Merci" et "Je suis désolé", répondit Wei Wuxian.
– Cest faux, protesta Wei Wuxian. C’est précisément parce qu’une personne mature et vivante peut être si incroyablement ennuyeuse qu’elle est si intéressante.
"S’il tardait encore à se mettre en quête de nourriture, il risquait bien de devenir le premier fantôme malveillant de l’histoire à mourir de faim immédiatement après avoir été invoqué”
« — Lan Zhan, comment se fait-il que ton visage ne rougisse même pas un peu lorsque tu es ivre ?
Comme l’intéressé paraissait parfaitement normal, même plus encore que lui, Wei Wuxian ne pouvait s’empêcher de lui parler d’un ton ordinaire. Cependant, contre toute attente, lorsque Lan Wangji l’entendit, ce dernier l’attrapa par les épaules et l’attira dans ses bras.
Pris au dépourvu, Wei Wuxian s’écrasa la tête la première contre son torse.
Il était encore étourdi quand la voix de l’autre homme s’éleva au-dessus de lui.
— Écoute les battements du cœur.
— Quoi ?
— Le visage n’exprime rien. Écoute les battements du cœur.
Pendant qu’il parlait, sa poitrine vibra d’un son grave. Son cœur palpitait avec force et constance, ses boum-boum, boum-boum un peu rapides. Wei Wuxian saisit le sens de ses paroles et recula sa tête.
— Je ne peux rien deviner sur ton visage, je dois donc comprendre en écoutant les battements de ton coeur ?
— Mmh, répondit honnêtement Lan Wangji. »
Aussi vrai que les bénédictions ne venaient jamais par deux, les malheurs ne venaient jamais seuls.
Il avait vraiment cru son coeur fait de pierre. Mais les humains n’étaient pas des brins d’herbe, ils n’étaient pas dépourvus de sentiments, et finalement, lui aussi n’était qu’un humain.
Si l’on avait pu dire que, de son vivant, Mo Ziyuan était moche, son corps était désormais moche et vieux.
Il était prêt à mettre sa main à couper qu’il n’existait pas un seul fantôme errant plus décent et honnête que lui en ce bas monde !
“Il avait vraiment cru son cœur fait de pierre. Mais les humains n’étaient pas des brins d’herbes, ils n’étaient pas dépourvus de sentiments, et finalement, lui aussi n’était qu’un humain”
“Pourquoi n’essayez vous pas d’arrêtez toute forme de pratique pendant une douzaine d’années, puis de fabriquer une flûte minable à base de bouts de bois coupés et de me jouer un air? Je ne m’agenouillerai sans hésitez si vous arrivez à le faire correctement”