Critique de LesLecturesdOriane

J'ai adoré le personnage de Wei, il est solaire, drôle, sans pour autant rentrer dans le cliché du personnage principal bienveillant. Il y a son ancienne « légende » qui le poursuit, même si personne ne sait qu'il est revenu et il n'a pas peur de sortir des sentiers battus. Clairement un personnage que j'ai adoré, mon petit coup de coeur du tome même !

J'ai aussi beaucoup aimé Lan Wangji, même s'il est très différent. Il est calme, constamment et en toutes circonstances, réfléchi et très secret. On ne sait que peu de chose sur lui, mais ça fait partie de l'ambiance qui tourne autour de lui, donc ça me plaît.

Pour ce qui est de l'intrigue, c'est sombre, mais pas trop, rempli de mystère et j'ai beaucoup de questions à la fin de ce premier tome ! En soi, c'est pile ce que j'aime, on nous donne quelques réponses ici et là, mais qui nous amènent à nous questionner encore plus derrière.

Avec tout ça, la relation est un véritable slow burn, les personnages ne se sautent pas dessus en trois pages pour ensuite s'avouer un amour indescriptible et sans fin. Non, ici, nous n'avons que les prémices de ce que ça pourrait donner et c'est exactement ce que j'aime !

C'est donc avec un véritable coup de coeur que j'ai fini cette lecture ! J'ai absolument envie de sauter sur le prochain tome, qui m'attend déjà dans ma bibliothèque et en même temps le tome 3 ne sort qu'à la fin du mois… Et la suite va évidemment se faire attendre un moment ce qui va être un véritable crève-coeur si j'aime autant les tomes 2 et 3…
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..