Critique de Yvan_T

Ce quatrième tome particulièrement épais vient conclure cette saga qui se situe à cheval entre «Saw» et les «Dix petits nègres» d'Agatha Christie, avec d'un côté des personnes qui se retrouvent enfermés et torturés sans raison apparente et de l'autre, des personnages qui tentent de démasquer l'identité du tueur qui se cache parmi eux.

Après avoir découvert l'identité du loup qui se cache parmi les victimes, le lecteur entamait ce quatrième volet avec l'espoir d'enfin découvrir les véritables motifs du tueur. Et force est de constater que l'album débute effectivement par une série d'explications, mais ces dernières ne parviennent pas vraiment à convaincre le lecteur. Heureusement, Yoshiki Tonogai a garder quelques rebondissements surprenants pour la fin et parvient ainsi à conserver l'intérêt de son récit au-delà du huis clos et jusqu'à la dernière page. Malgré une identité dévoilée en fin de tome précédent et des explications tant attendues en début d'album, il parvient donc à prendre le lecteur à contre-pied et à garder quelques surprises pour la fin. Ces nouvelles explications sont certes déjà légèrement plus convaincantes, mais ne me laisseront cependant pas un souvenir impérissable.

Bref, arrivé à la fin de cette saga divertissante et au graphisme plaisant, c'est tout de même la déception qui domine car, tout comme le reste du scénario, les révélations finales ne parviennent pas à convaincre totalement le lecteur. Dommage !