Critique de JosephAlexianHeartfire

• « Secret, tome 3 » de Yoshiki Tonogai, publié chez Editions KI-OON.

• Troisième et dernier tome de la série psychologique et horrifique : Secret. Comme supposé, la plupart des éléments clés de l'intrigue étaient très (trop) prévisibles. Malgré tout, certains arrangements de l'auteur sont parvenus à me surprendre.

• Beaucoup de scènes et de moments sont tirés par les cheveux.. L'instigateur de toute cette manipulation et son lien avec toute l'affaire est étrangement trop facile, j'aurais préféré quelque chose de plus inspiré..

• Cette série dénote beaucoup des autres séries que l'auteur avait pu nous offrir auparavant. Ce manga se terminerait, presque, par une note douce en comparaison des fins froides et amères des séries Doubt et Judge. Une violence moins crue, plus psychologique et réfléchie, qui aurait gagner à être plus réaliste encore.

• Vous l'aurez compris, pour moi Secret est bien moins puissante et haletante que je ne l'aurais penser. L'histoire se lit bien, mais ne se démarquera pas des autres mangas du genre.