Critique de Elana

Elana
25 septembre 2014
J'ai acheté ce livre sur un coup de tête, je l'avoue. Maintenant que je l'ai terminé, je me demande bien pourquoi... j'ai quand même une petite idée: sur la couverture, on peut y lire "Dieu n'existe pas, le père Noël non plus... Je vais donc tout miser sur la petite souris." Cette phrase m'a fait acheter ce livre. Malheureusement pour moi elle fait partie des neuf phrases (oui très exactement 9, je les ai compté) qui valent le coup d'être lues. le reste n'est que suite ininterrompu de mots sans queue ni tête qui arrive tout juste à faire des phrases pour achever un livre sans fondement, sans histoire, sans humour et sans valeur.

Je ne voulais pas tomber dans le pessimisme ambiant qui disait que la littérature moderne est de plus en plus creuse, "Bien dans l'ère du temps:du paraître pas de contenu " comme j'ai pu lire. Mais je suis bien obligé de me rendre à l'évidence, cette catégorie d'ouvrage existe et celui ci y a sa place !!