Après avoir acquis la célébrité avec « Vivre avec des cons » (que je n'ai pas lu) et « Travailler avec des cons » (que je n'ai pas lu non plus), l'auteur revient cette fois avec un livre… incompréhensible. « La bible des cons » est visiblement un délire très personnel, où tout est permis : texte barré, texte en gras, texte en biais, texte façon tampon… Quant au contenu, l'auteur a à peine entamé une demi-phrase qu'il saute vers l'idée suivante et les blagues sont heu… nulles ?

Finalement, c'est un peu le genre de texte qu'on peut écrire en rentrant de soirée complètement beurré : ça peut faire rire sur l'instant (mais à cet instant, même une déclaration d'impôt est hilarante), ça fait rire les gens qui sont dans le même état, mais ce qui reste le lendemain matin pour les pauvres acheteurs, c'est une gueule de bois.
Monsieur, Tonvoisin... GÉNIAL... !!!
merci pour ce moment de lecture savoureux.
ça ma couté 5 euros tes connneries,monsieur tonvoisin
humour noir....voir tellement sombre qu'on se noie dedans..'d'ennui'
jeux de mots..super bravo on s'éclate...
très insolant...
enfin...j'aime l'humour noir,l'humour
mais toi tu fais du lourd "tonvoisin"
sympatique....
tu seras mon premier et dernier livre de toi meme!!
n'oublie pas ton lexomil avant de te couché!!
tu es assez pathétique...aller tu m' as fait sourire...mais qu'est ce que tu es lourd!!
ton éditrice est tarée???tu as payé pour te faire édité j'ai compris
bonne année à toi
J'ai acheté ce livre sur un coup de tête, je l'avoue. Maintenant que je l'ai terminé, je me demande bien pourquoi... j'ai quand même une petite idée: sur la couverture, on peut y lire "Dieu n'existe pas, le père Noël non plus... Je vais donc tout miser sur la petite souris." Cette phrase m'a fait acheter ce livre. Malheureusement pour moi elle fait partie des neuf phrases (oui très exactement 9, je les ai compté) qui valent le coup d'être lues. le reste n'est que suite ininterrompu de mots sans queue ni tête qui arrive tout juste à faire des phrases pour achever un livre sans fondement, sans histoire, sans humour et sans valeur.

Je ne voulais pas tomber dans le pessimisme ambiant qui disait que la littérature moderne est de plus en plus creuse, "Bien dans l'ère du temps:du paraître pas de contenu " comme j'ai pu lire. Mais je suis bien obligé de me rendre à l'évidence, cette catégorie d'ouvrage existe et celui ci y a sa place !!
Oh le Con !!! Tonvoisin est pas mal dans son genre. Oui, Tonvoisin pas le mien, moi je n'ai pas Depalier ... (comprendra qui pourra).
Je ne dirais pas que c'est le livre du siècle, mais il a au moins le mérite de m'avoir fait sourire. L'histoire en elle même est complètement farfelue, décalée. J'ai eu le sentiment de lire une histoire écrite par Mr Bean et Albert Dupontel, c'est pour dire.
Je conseille ce livre, il ne rend plus con que la moyenne ... enfin, je parle pour moi, pour certains il y a des risques d'aggravation ....
Déjanté, décalé, acide, du grand "Tonvoisin", j'ai adoré, un OVNI dans l'époque.
Continuez Monsieur..
Lien : http://www.tonvoisin.net
Au magasin j'ai craqué sur la couverture, une adorable souris et un sous-titre évocateur " Dieu n'existe pas, le père Noël non plus... Je vais donc tout miser sur la petite souris."
cinq euros ce n'est pas si cher, alors je l'ai pris.

Quel déception.

Plus de six mois pour essayer de lire 155 pages en format poche.

Cela se veut humoristique. Je n'ai pas souris plus deux fois, un peu plus chaque fois que je regardais la couverture, la souris est trop mignonne.

Le livre a fini par atterrir au WC où il a trouvé une bonne vocation me faire chier dans tous les sens du terme.

Au moins les enfants ne se plaignaient plus que je monopolisais les toilettes. J'en sortais rapidement pour fuir ma lecture.

Plus d'une fois j'ai été indignée par ses propos. Non, les éboueurs n'ont pas la belle vie parce que l'auteur trie les poubelles avant et qu'il est donc plus à plaindre.

Moralité, cinq euros c'est trop cher pour ça et il ne faut pas se fier aux couvertures bien choisies, elles peuvent cacher des véritables daubes.
"La bible des cons", très chouette pour passer un bon moment et se divertir.
L'humour décalé ou l'humour noir est très bien exploité malgré quelques incompréhensions.
J'ai passé un très bon moment dans cette lecture et je vous le recommande !
Bon… Je l'ai lu et je ne souhaite pas m'étendre longtemps sur cette lecture fade et insipide et ainsi vous épargner cette… bouse. Grosso modo, il emmerde tous les critiques ayant à juste titre critiquer ses précédentes « oeuvres » et en effet, je me considère alors comme ces mêmes critiques, puisque je ne comprends pas comment une telle… merde arrive à se faire éditer. C'est naze comme rarement j'ai pu lire, mais vraiment. Mais bon, au moins j'en parle. Suivant…
Un ouvrage totalement décalé, bourré d'humour, totalement déjanté, iconoclaste à souhait, une vraie bouffée d'oxygène dans un monde où on étouffe sous le conformisme, un livre qui m'a redonné le goût à la lecture.
Bravo et merci.
Lien : http://mystica.cowblog.fr/la..