Critique de Nadine13

Bonjour les ami(e)s

Voici mon ressenti sur le roman de Nelly Topscher

La croix est la clé de tout.

À savourer immédiatement à sa sortie demain.

À voir absolument dans sa pal.

La croix est la clé de tout.

Nelly Topscher

Sort le 10/01/2022

Pour une fois, j'ai contacté directement Nelly pour découvrir son roman avant tout le monde ! Vous voulez savoir pourquoi ? Et bien, le titre, le résumé et cette magnifique couverture m'ont attiré comme jamais ! Et, j'ai senti au plus profond de moi, que cette lecture allait me remettre le pied à l'étrier dans l'écriture de mes ressentis et surtout me redonner le goût à la lecture..

Et bien, un grand merci Nelly, pari gagné.

Merci encore d'avoir fait sauter tous les verrous, et aussi pour ta confiance.

Roxane vient d'assister aux funérailles de son meilleur ami, Frédéric. Elle hérite de son pendentif qui va l'amener dans une aventure hors norme !

Quels secrets va-t-elle découvrir pendant sa quête de la vérité ?

Et vous, jusqu'où irez-vous par amitié ?

Dès les premières lignes, j'ai été prise par cette histoire, par Roxane, par Frédéric, par leur amitié et aussi par le suspens qui plane tout au long de cette lecture.

Une histoire comme je les aime, où je peux me mettre à la place de chaque personnage.

J'ai été transpercé de part en part par diverses émotions, j'ai ressenti au plus profond de moi, la douleur de perdre un être aimé, l'amour, l'amitié, le don de soi...

Je vous assure que cela fait un bien fou, de pouvoir ressentir autant d'émotions rien quand lisant ce fabuleux roman.

J'étais dans une bulle à l'abri, une douce chaleur m'a enveloppé, rien ne pouvait me distraire, c'était exceptionnel.

Il y a tous les ingrédients nécessaires, une histoire d'amitié superbement bien ficelée, des personnages tellement réels qu'on a l'impression de les connaître depuis longtemps, du suspens, des rebondissements et la cerise sur le gâteau qui amplifie ce roman, c'est l'écriture de l'auteure qui est simple, fluide, prenante et qui vous emporte dans le tourbillon de cette enquête menée tambour battant par Roxane.

Ce roman est à lire absolument, on ne doit pas passer à côté !

Je vous garantis d'excellents moments de lecture.

Résumé Quelques jours après avoir assisté aux funérailles de Frédéric, Roxane hérite du pendentif de son meilleur ami.
Commence alors pour elle une périlleuse aventure dans laquelle la jeune femme va tout faire pour donner un sens à la disparition de Frédéric.
Mais quel terrible secret pouvait- il cacher?
Jusqu'où iriez- vous par amitié?
Un seul indice : La croix est la clé de tout.
Plongez dans une quête de vérité dangereuse et une amitié à toute épreuve.