Critique de edco6974

C est le premier roman de Nelly Topscher que je découvre. Sa couverture est intrigante tout comme le titre. C' est assez mystérieux tout ça.

🌺Roxanne et Fred se sont rencontrés lors d un entretien d embauche. Au fil du temps, leur relation s est étoffée pour se transformer en un lien bien plus profond. Un lien que beaucoup envieraient car il est rare, spécial, unique…

🌺C est peut-être le premier roman de Nelly Topscher mais ça ne sera pas le dernier. J'ai adoré son récit sur un thème qui me touche beaucoup : l'amitié avec une grand "A". On voit l évolution de notre duo évoluer , se modifier, se construire tout au long de la lecture pour devenir une famille. Ce genre de relation est rare et précieux et il faut à tout prix le préserver. Mais jusqu où iront-ils pour l autre ? Ce qui fait la différence avec beaucoup d histoire sur ce thème c est la non jalousie avec le reste de la famille. Ils finissent pas ne faire qu une belle famille où chacun a trouver sa place.

🌺Mais je vous rassure, Nelly Topscher n est pas tombée dans la mièvrerie où tout est beau et rose. Il y a ce petit truc en plus qui donne de la vitesse, de l intensité au récit.

Suspense, machiavélisme et personnages malsains sont du voyage aussi. Juste ce qu il faut pour pimenter l histoire. Surprises, rebondissements, actions et amis sincères sont les ingrédients savamment dosés de ce roman que j ai pris plaisir à découvrir. La preuve, je l'ai lu en à peine 2 soirées. A

L histoire est bien construite, les personnages sont différents mais se complètent parfaitement. de plus, l'auteure rend ses personnages tre familiers grâce à ses expressions, surnoms que l on pourrait tous utiliser. Ça m'a permis de pouvoir m identifier pu proche des héros. Et ça c est quelque chose que j apprécie beaucoup. La simplicité dans sa complexité.

🌺En résumé, c est une vraie réussite. Une histoire qui touche l âme sensible mais qui le bouscule pour éviter qu il ne s endorme. Une plume magique, simple, précise qui a le don d entraîner le lecteur en immersion dans son univers. Attention, je dois vous prévenir qu une fois que vous commencerez à lire ce roman, il vous sera difficile de le lâcher.

🌺Un grand merci pour ta confiance, ça été un réel plaisir de découvrir ton univers et à très bientôt j'espère