Critique de LesLecturesdeMallory

Roxane assiste, dépitée, aux obsèques de son meilleur ami, Frédéric. Elle est d'autant plus effondrée que sa disparition est si soudaine.
Quand elle hérite de son pendentif, une croix, Roxane comprend qu'un secret entoure la mort de son ami.
Ce secret, elle compte bien le percer.. et découvrir pourquoi ce décès lui semble si suspect.
Elle lui doit bien çà. L'amitié n'a pas de prix après tout.
Elle ne sait qu'une seule chose pour démarrer son enquête.. La croix.. La croix est la clé de tout..
On embarque dans ce livre sans même enregistrer ses bagages. Et hop, une page de lue, et déjà, on sait qu'on ne le posera plus avant la fin.
L'histoire est intrigante, bien menée, sans moments de répit, avec des petits moments de flashback qui nous permettent de mieux situer l'action.
Pas d'intervention policière, une enquête d'ami à ami, et du suspens juste comme il faut.
Le voyage se déroule avec des turbulences, rien n'est aussi simple qu'il n'y paraît.
Il ne reste plus qu'à espérer que l'atterrissage se fasse en douceur.. Ce qui est loin d'être sûr.
J'avoue avoir eu peur d'être entraînée dans une histoire trop religieuse à mon goût ( cette croix dont j'ignorais tout me préoccupait). Et on en est loin.
Je ne connaissais pas l'écriture de l'auteur, mais j'avoue avoir été habilement menée en bateau. Son style m'a conquise et c'est avec plaisir que je lirais d'autres romans.
Un polar noir plus qu'un thriller, mais qui tient toutes ses promesses sans aucun temps mort.
Une très très jolie découverte.