Critique de Mariloup

Un manga récent dont j'ai tellement entendu parler, qui m'a intrigué de fou. J'étais super curieuse de le découvrir et grâce aux éditions Akata, c'est chose faite et je les en remercie grandement! Ce manga fait grandement parler de lui et je comprends désormais pourquoi. C'est une lecture coup de poing! Un manga très actuel qui dénonce et met en lumière des sujets difficiles tels que le harcèlement, les moqueries, les abus/viols, les rumeurs/chantages, la violence, les rapports homme/femme, le consentement, la condition de la femme, la sexualité, la dépression... tout ce meltingpot fait que l'ambiance est terrible et un peu malsaine. On ne se sent pas bien en lisant une histoire pareille et à juste titre. ça m'a pris aux tripes. J'étais choquée, révoltée, m'a fait réagir et ce manga m'a fait réfléchir. Si je n'étais pas convaincue par les dessins au début, je trouve qu'au contraire, ils sont en parfait accord avec l'ambiance qui se dégage de l'histoire. J'ai vraiment très hâte de lire la suite. Il faut le lire!