Critique de Kkuroeew

"En Proie au Silence" est le premier manga que j'ai eu l'occasion de lire de l'autrice Akane Torikai. Autrice à succès grâce à ses histoires poignantes, marquantes et bouleversantes. Akane Torikai dénonce à travers son titre "En Proie au Silence", et ses oeuvres en général, les inégalités femmes-hommes encore trop présentes aujourd'hui.

Elle aborde avec complexité et réalisme des thématiques lourdes comme les agressions, la reconstruction, le rejet de soi et des autres, et l'acceptation (Se dire qu'on est bien une victime, peu importe ce que nous disent les personnes autour).
Cette oeuvre m'a énormément marqué. C'est une réelle claque visuelle et scénaristique. L'autrice nous propose le point de vue de différentes victimes ayant vécu plus ou moins des événements similaires. Elle laisse également, à travers son oeuvre, la parole aux hommes qui ont eux aussi été victime de chantage, d'attouchement ou de viol. Ce qui est un énorme point positif à mon sens.

Chaque personnage possède un bon développement. Ils évoluent à leur rythme en prenant du recul sur leur situation et osent prendre la parole sur ce qu'ils ont vécus. Ils nous communiquent leur souffrance, leur rage face à ses actes qui sont à peine condamnés alors qu'ils détruisent tellement de vie, et leur incapacité à ne pas réussir à avancer comme ils le voudraient.

"En Proie au Silence" est une très bonne série qui montre, de manière parfois très cru, les problèmes de cette société. Akane Torikai expose aussi grandement le sexisme et le fait que la parole des victimes soit si peu prise au sérieux.