AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nellyel974


Une dystopie dans une société matriarcale...

Mon avis :
J'avais lu il y a quelque temps maintenant un one-shot d'Akane Torikai qui m'avait peu accroché : "You've gotta love song". Je ne saurais dire si c'est sa narration avec laquelle j'ai du mal, mais force est de constater que j'ai ressenti la même chose avec ce tome 1 : un goût d'inachevé, de pas assez intense, pas assez poussé. Les thèmes sont intéressants et pourtant j'ai du mal à m'attacher à ses personnages...
Pour cette oeuvre, "Le Siège des Exilées", je pense qu'il me faudra lire le tome 2, et donc la conclusion du récit, afin de vraiment me faire une idée. En tout cas, le trait de la mangaka est toujours aussi délicat et expressif ; le côté contemplatif est plutôt sympa et pose une certaine ambiance. le petit groupe qui se forme autour de Sanada apporte un côté plus léger qui casse un peu la monotonie et met une dose d'humour dans le récit. Enfin, le monde dystopique proposé laisse entrevoir beaucoup de potentiel.

En conclusion :
"Le Siège des Exilées" est un manga dystopique qui pose les bases d'une société matriarcale faussement idéale intéressant et pleins de mystères. Jetez-y un oeil !
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}