Critique de AnneClaire29

Dans un futur proche, les hommes ont quasiment disparu et les femmes ont pris le pouvoir créant une société matriarcale. Grâce à ce changement, les guerres n'existent plus. Les seuls hommes qui restent ont un juste un rôle de mâle reproducteur à jouer.
Mais pour certaines cette nouvelle société et ses codes ne leurs conviennent pas et décident de quitter la ville pour s'installer dans un bidonville. C'est là que l'on retrouve Sanada et son ami Reihô qui vivent chacun de petits boulots.

Une duologie dystopique sur fond de société matriarcale, du questionnement de la survie de l'espèce humaine et de la reproduction mais aussi sur l'amour, se lit facilement et rapidement. Les femmes sont libérées de la dominance des hommes mais reste un fantasme pour ces jeunes générations qui ne connaissent que la société constituée à 99% que de femmes. Ce manga montre aussi la lutte des classes qui elle perdure.