Critique de nathlie93100

Je ne présente plus ce shôjo de science-fiction que j'apprécie tout particulièrement. Comme pour beaucoup de séries, ces derniers temps, j'ai acheté les tomes à leur sortie et les ai lus dans la foulée mais je ne le chronique que maintenant. J'aurais aimé en parler plus tôt mais la vie en à fait autrement.

Suite à l'éclatement du groupe, Arata se retrouve à gérer seul ses nouvelles responsabilités de technocrate en formation, sans avoir plus aucun ami sur lequel pouvoir se reposer en cas de besoin malgré le fait qu'il souhaite toujours autant sauver les jeunes daphnéens en danger, et surtout Gigi. Sa rencontre avec un certain Lacrimosa pourra changer la donne sur beaucoup de choses. Tara, de son côté, de supporte plus le mauvais traitement subi par les daphnéens et participe à une opération visant à leur sauver la vie.

J'ai beaucoup aimé le fait que l'intrigue se centre un peu plus sur le personnage de Gigi, ses rêves et ses espoirs pour un futur qu'elle sait impossible. L'évolution de sa relation avec César et les prises de positions de celui-ci font vraiment plaisir à voir. On les voit agir un peu plus que précédemment et la mangaka montre une fois de plus la profondeur des personnages qu'elle à créés. Louis, quant à lui, se rend compte que César est en train de lui échapper, ce qui à le don de lui déplaire, bien qu'il ne soit pas prêt de se l'avouer.

Chacun de leur côté, Arata, Tara et César oeuvre pour un but commun : tenter par tous les moyens à leur disposition d'offrir un avenir à Gigi. Un certain nombre de découvertes pourraient leur donner un infime espoir d'arriver à leurs fins, surtout s'ils décident enfin de reformer le groupe et de mettre les choses à plat pour faire avancer les choses plus vite.

Une fois de plus, j'ai beaucoup aimé le développement de l'intrigue et, surtout, la manière dont les relations entre les personnages et leur complexité évolue. La mangaka montre bien les espoirs, les désillusions et les luttes constantes des personnages contre le système social qui leur a été inculqué depuis leur naissance. Leur combat pour réaliser leurs rêves et s'envoler de cette privé stellaire dans laquelle l'humanité est enfermée.

On sent néanmoins le dénouement se rapprocher petit à petit et je suis très curieuse de voir ce que Gin Toriko va nous proposer par la suite car le tome 7 laisse l'effet d'une bombe à la fin de la lecture.
Lien : https://reveuseeveilleeblog...