AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Ayant subi son ordalie face à Piccolo Senior, ayant été au bout de sa philosophie humaniste voire chrétienne en pardonnant à Piccolo Junior, le pure et naïf Goku n'est plus seulement le nouveau Perceval ou le nouveau Galaad, il est désormais le héros défenseur de la Terre, le nouveau Kal-el / Superman ! Yeah !!!




Malgré le basculement de la série vers la science-fiction, on reste dans le mélange kung-fu, action et humour ! Goku part s'entraîner aux enfers avec un célèbre sifu, Maître Kaïo, mais avant cela devra parcourir la route du serpent qui 1 millions de kilomètres…
Dans la première moitié du manga il s'entraînait en portant des poids pour maîtriser et augmenter la puissance de son kamehameha, dans la deuxième moitié du manga, il s'entraîne sous une gravité renforcée pour maîtriser et augmenter la puissance du kaioken et du genkidama…
Dans le même temps la team Goku s'entraine dans la demeure céleste de Dieu sous la houlette de Mister Popo, tandis que dans une ambiance rappelant celle des premiers tomes de la série, Gohan s'entraîne sous celle la houlette de Piccolo Junior (dont l'agressivité des discours ne masque pas son ralliement aux Forces du Bien ^^). Comique de répétition ave la rencontre entre le guerrier namek et l'oozaru, et la destruction de la lune qui s'ensuit… ^^

Ce qui change pas mal, c'est la montée en puissance des enjeux dramatiques, le mangaka savant bien gérer la tension et le suspens et va montrer qu'il assez bon aussi dans les rebondissements et les retournements de situation.
Pour l'heure les Saïyens Végéta (^^) et Nappa (^^) débarque sur Terre pour récupérer les dragon balls et obtenir la vie éternelle… La team Goku renforcé par Piccolo Junior et Gohan doivent les retarder en attendant le retour de Goku des Enfers. Végéta, qui a oublié d'être con, ne se fie aucunement au calculateur de puissance de combat des mercenaires de l'espace pour proposer un défi qui semble être la version SF des dents de dragons de la mythologie grecque…
Commenter  J’apprécie          191



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}