Critique de Alfaric

Goku prouve une fois de plus ses valeurs humanistes en demandant à Krilin de ne pas porter le coup de grâce à Végéta.
Ensuite, impossible de parler de tome de transition : chez Akira Toriyama on zappe allègrement les chapitres bouche-trou qu'on retrouve trop souvent dans les shonens de dernière génération. Les créateurs des dragon ball sont toujours en vie sur la planète Namek, encore faut-il un vaisseau pour parvenir ! Ayant échoué à utiliser la technologie des Saïyens, Monsieur Popo conduit Bulma à la navette de Dieu… Et c'est parti pour un space opera malgré les réticences de Chichi, qui passe alterne les rôles de mère poule et de mère dragon, à laisser Sangohan se joindre à l'aventure

Sur Namek, le mangaka multiplie les points de vue :
- celui des Krilin, Bulma et Sangohan qui souhaite retrouver les dragon balls originelles pour ressusciter leurs amis
- celui de Végéta qui veut s'en emparer pour devenir l'empereur de l'univers
- celui de Freezer qui veut s'en emparer pour rester ad vitam eternam l'empereur de l'univers
- celui des Nameks qui essayent de survivre aux déchaînements de violences sur leur planète
- celui de Goku qui ronge son frein en attendant de poursuivre rejoindre ses compagnons
On entre dans mon arc préféré de la saga, plein de rebondissements et de retournements de situations voire d'alliance offerts par la configuration des forces en présences. le mangaka se régale en puisant dans les références comics qu'il aime tant, et cela se sent ! ^^