Critique de Alfaric

Un tome 24 très plaisant : les dessins sont toujours topissimes et dans cet arc les rebondissements et les retournements de situation sont légions !

Le combat continue contre le commando Ginyû, parodie de sentaï, et Rikûmu met la pêtée à Goha, Krilin et Végéta, alliés de circonstances. Et quand tout semble perdu, Goku arrive à la rescousse (refrain connu).
Il éclate Rikûmu en un coup (Nappa bis ?), puis ridiculise Bâta et Jîsu avant : le premier est mis hors de combat tandis que le deuxième fuit auprès de Ginyû… et Végéta ne se prive pas d’achever les blessés les blessés adverse à la grand horreur de Goku.

Pendant ce temps Freezer qui a rassemblé les sept dragon balls pour s’apercevoir qu’elle ne servent à rien sans la formule d’invocation, part à la recherche du doyen namek pour lui en arracher le secret avant d’être confronté à Nail le namek combattant… Car le doyen a un plan : gagner du temps, pour que le petit Dendé confie la formule d’invocation namek aux terriens !

Goku est confronté à Ginyû qui espérait un combat d’anthologie mais doit se rendre à l’évidence : le héros terrien est bien plus fort que lui… C’est donc tout naturellement que le chef des troupes adverses passent donc au plan B : utiliser la technique secrète des transferts d’âmes pour voler le corps et donc la force et les pouvoirs du présumé super-saïyen (un vieux concept SFFF très cool !). Désormais tous les espoirs reposent sur les épaules de Végéta ! ^^

Au final, un super tome pour tous ceux qui aiment les manga shonen ! (4,5 étoiles)