AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


L’Arc Boo est bien moins apprécié par la fanbase que ceux des Saïyens, de Freezer ou des Cyborgs / de Cell (et sans doute avec raison). Toujours est-il que sous la pression de ses éditeurs ce flemmard d’Akira Toriyama retourne à ses premières amours…


Dans ce tome 37, les éliminatoires du nouveau championnat mondial des arts martiaux prennent la forme d’un concours de punching-ball... Les membres de la team Goku ne ménage pas leurs efforts pour mesurer leur force au maximum, sauf Végéta bien sûr, qui du coup occasionne quelques dommages collatéraux et donc un retard conséquent dans le programme des festivités…
En attendant le reprise du tournoi senior, tout le monde assiste au tournoi junior qui bat son plein et c’est sans surprise que Trunks et Goten qui s’affrontent en finale, et le fils de Végéta s’avère plus mature donc plus malin que le fils de Goku (évidemment, Végéta fier comme Artaban ne se prive pas de pérorer sur sa noble ascendance et le sang noble qui coule dans ses veines… sacré Végéta, il n’en démord pas ! ^^)

L’entracte est amusant, puisque le gagnant du tournoi junior est censé affronter le champion en titre, à savoir Monsieur Satan… Et ce dernier qui assisté à la finale junior ne sait que trop ce qui l’attend ! mdr

Le tournoi senior retient 16 candidats contre 8 auparavant : Krilin, Punter, Shin alias Kaio Shin, Ma Junior alias Piccolo, Videl, Sporovitch, Kibito, Great Saïyaman alias Gohan, C-18, Satan, Goku, Végéta (qui doivent s’affronter dès le 1er tour ^^), Mighty Mask alias Trunks et Goten infiltrés, Kiela, Yamu et Jewel.
Krilin joue avec son adversaire avant de remporter la victoire, mais Piccolo lui déclare forfait face à Shin. Le combat entre Videl et Sporovitch est très violent (la fille de Monsieur Satan finissant par cracher ses dents), Goku lui conseille d’abandonner et Gohan est a deux doigt d’intervenir pour massacrer celui qui marave sa quasi fiancée…
Heureusement plus de peur que de mal grâce aux senzus ramené par Goku, mais durant le combat entre Kibito et Great Saïyaman alias Gohan (qui se grille auprès de tous ses camarades de classe ^^), est victime de Sporovitvh, Yamu et de leur aspirateur à énergie. Tandis que toute l’équipe se lance à leur poursuite, Kaio Shin raconte à Goku la terrible historie du monstre Boo et des sorciers Bididi et Babidi…
Commenter  J’apprécie          150



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}