L’Arc Boo est bien moins apprécié par la fanbase que ceux des Saïyens, de Freezer ou des Cyborgs / de Cell (et sans doute avec raison). Toujours est-il que sous la pression de ses éditeurs ce flemmard d’Akira Toriyama retourne à ses premières amours…

Dans ce tome 37, les éliminatoires du nouveau championnat mondial des arts martiaux prennent la forme d’un concours de punching-ball... Les membres de la team Goku ne ménage pas leurs efforts pour mesurer leur force au maximum, sauf Végéta bien sûr, qui du coup occasionne quelques dommages collatéraux et donc un retard conséquent dans le programme des festivités…
En attendant le reprise du tournoi senior, tout le monde assiste au tournoi junior qui bat son plein et c’est sans surprise que Trunks et Goten qui s’affrontent en finale, et le fils de Végéta s’avère plus mature donc plus malin que le fils de Goku (évidemment, Végéta fier comme Artaban ne se prive pas de pérorer sur sa noble ascendance et le sang noble qui coule dans ses veines… sacré Végéta, il n’en démord pas ! ^^)

L’entracte est amusant, puisque le gagnant du tournoi junior est censé affronter le champion en titre, à savoir Monsieur Satan… Et ce dernier qui assisté à la finale junior ne sait que trop ce qui l’attend ! mdr

Le tournoi senior retient 16 candidats contre 8 auparavant : Krilin, Punter, Shin alias Kaio Shin, Ma Junior alias Piccolo, Videl, Sporovitch, Kibito, Great Saïyaman alias Gohan, C-18, Satan, Goku, Végéta (qui doivent s’affronter dès le 1er tour ^^), Mighty Mask alias Trunks et Goten infiltrés, Kiela, Yamu et Jewel.
Krilin joue avec son adversaire avant de remporter la victoire, mais Piccolo lui déclare forfait face à Shin. Le combat entre Videl et Sporovitch est très violent (la fille de Monsieur Satan finissant par cracher ses dents), Goku lui conseille d’abandonner et Gohan est a deux doigt d’intervenir pour massacrer celui qui marave sa quasi fiancée…
Heureusement plus de peur que de mal grâce aux senzus ramené par Goku, mais durant le combat entre Kibito et Great Saïyaman alias Gohan (qui se grille auprès de tous ses camarades de classe ^^), est victime de Sporovitvh, Yamu et de leur aspirateur à énergie. Tandis que toute l’équipe se lance à leur poursuite, Kaio Shin raconte à Goku la terrible historie du monstre Boo et des sorciers Bididi et Babidi…
Quasiment l'intégralité de ce tome est un intermède, toute la première partie mélange habilement humour et affrontements typiques de la série, à savoir combats en plein ciel, boules de feu et autres joyeusetés du genre, mais cela reste anecdotique.

Et cela commence par la nouvelle génération, à savoir Goten et Trunks. Il faut reconnaître que toute cette partie est vraiment amusante, en particulier l'intervention de Satan.

Bien que ce tome soit plaisant, on ne peut s'empêcher d'avoir l'impression qu'il ne s'y passe grand chose, et que les évènements importants tardent à venir…Ceci dit, il faut se rassurer, la machine est maintenant lancée, la suite ne peut que nous amener de nouvelles surprises !
Combat moyen entre Goten et Trunks mais caractéristique des enfants.
Du potentiel dans le championnat adulte grâce à Videl qui fait bien preuve de détermination. Puis les quatre nouveaux personnages remarquables entrent en scène en utilisant tous Gohan et en dévoilant leur identité.
Donc, petit moment sympathique avec les persos avant de partie dans une mission encore et toujours plus dangereuse.
Suite du marathon relecture de Dragon Ball,
Tome 37.

Je disais du tome 36 qu'il était mon préféré de la série avec un sentiment de retour aux sources.

Ce tome 37 continue dans cette mouvance avec le tournoi.

Tout d'abord nous assistons au tournoi "enfant" qui possède désormais sa propre catégorie. Sangoten et Trunks se retrouvent bien évidemment en finale sans difficultés.

Nous passons ensuite au tournoi adulte, et dès le premier tour, des rebondissements viennent gêner le déroulement du tournoi.
Le championnat d'arts martiaux prends une tournure spéciale lorsque Videl affronte Spopovich... un combat qui va permettre de découvrir qui sont les 2 inconnus qui semblent très puissants...
Cet album n'est pas le plus passionnant car c'est lui qui introduit et explique la raison de la venue du Dieu Kaïo Shin et la découverte d'une menace encore plus puissante que le pire ennemi que SanGoku et Cie ont dû affronter : sur ce point, on commence à être habitué avec Dragon Ball qui surenchérit à chaque fois sur la puissance des personnages. Malgré tout, cela passe assez bien car akira Toriyama arrive à renouveler le genre avec de futures nouvelles techniques et un futur ennemi très particulier... suite aux prochains épisodes !
Le premier tome de ce nouvel arc m'avait un peu déçu, laissée sur ma faim. Je voyais bien la fin de dragon ball se conjuguer avec la mort de Goku et le combat avec cell, j'avais un peu peur de la répétition en voyant Goken et Trunks.

Forcément en voyant le Tenkaichi Budokai je me suis dit, bon on repart au tome 1 avec de nouveau personnage…

Mais ce tome semble nous amener une nouvelle intrigue, avec des sorciers en plus, j'adore les sorciers !!

Je vais donc laisser une chance à ce dernier arc, avec l'espoir d'être encore surprise par DB.
Moi qui craignais un championnat un peu plat, je n'ai rien à redire. Toujours plus de rebondissement, avec quand même un peu d'humour grâce aux jeunes.
Krilin, coupe toi les cheveux.
Longuet, passablement ennuyeux, ce tome n'apporte pas grand-chose !