Critique de Alfaric

L’Arc Boo est bien moins apprécié par la fanbase que ceux des Saïyens, de Freezer ou des Cyborgs / de Cell (et sans doute avec raison). Toujours est-il que sous la pression de ses éditeurs ce flemmard d’Akira Toriyama retourne à ses premières amours…

Dans ce tome 38, les super-vilains Babidi le sorcier et Dabra le roi des démons fond leur apparition. Dabra élimine immédiatement Kibito avant de pétrifier Krilin et Piccolo (de toute façon, ils n’auraient servi rien donc acte !), et on part pour un bon vieux donjon, inversion de la Tour du Muscle des tomes 5 et 6 :
- au 1er étage Buïbuï, nouvel ersatz de xénomorphe de la saga "Alien", se fait éclater par Végéta
- au 2e étage Yakon, ersatz de monster of the week, se fait éclater par Goku
- au 3e étage Dabra combat directement Gohan
Le mangaka se parodie lui-même avec bonne humeur, histoire de faire la nique à ses éditeurs (et ce n’est que le commencement !)

Interlude :
Au championnat du monde des arts martiaux, les sous-fifres se font éclater un seul coup avant que Mighty Mask et C-18 sortent le grand jeu… et après l’élimination de Goten et Trunks, C-18 laisse gagner Mr Satan contre 2 millions ^^

Retour au vaisseau de Babidi :
Végéta, qui a compris qu’il n’égale pas encore le niveau de Goku malgré toutes ses années d’entraînement acharné, se laisse envoûter par la magie de Babidi pour obtenir la force nécessaire pour enfin dépasser son rival… C’est le combat des chefs (et sans lui on passait sans doute à 2 étoiles), et les colossales sommes d’énergie dégagée dans l’affrontement permettent au redoutable Boo de revenir à la vie !!!

Dans la version que j’ai lue, les scènes d’action sont complètement sabotées par les onomatopées débiles de Vincent Leone et Bakayaro!, pleine de « DOOOW », « BAAAW », « KSHBOW », « SHBAAM », « SHBAOOM », « WAKSHA » et cie, qui s’étalent parfois sur plus de la moitié des planches. A ce niveau là, ce n’est ni plus ni moins que du vandalisme culturel… Quelle honte, un kikoo de moins de 10 ans n’aurait pas fait pire !!!