AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Dans ce tome 9, le dragon radar ne parvenant pas à localiser la dernière Dragon Ball qui permettra d'invoquer Shenron et de redonner vie au père d'Upa, la team Goku part demander l'aide de Baba-voyante, la grande soeur de Kamé Sennin. Et faute des dix millions de dollars nécessaire pour payer une séance de voyance, il va falloir vaincre ses cinq champions : un vampire expert en boxe thaïe, un homme invisible, une momie, l'homme-diable (parodie de Devilman ? ^^), et un mystérieux vieillard au visage caché par un masque de chat…
Globalement on sent bien l'attachement de l'auteur aux monstres de Universal / Hammer Productions, ce n'est pas nouveau dans la saga (remember Franky 8, en sachant que caméos et clins d'oeil existaient déjà "Dr Slump"). du coup j'ai toujours adhéré à cette partie qui constitue un véritable budokai tenkaichi tenant en moins d'1 tome.


Ses champions vaincus, Baba-voyante révèle que la dernière Dragon Ball est détenue… par la bande à Pilaf ! mdr

Toujours un gros coup de coeur pour les dessins tellement plus clairs, détaillés et lisibles que ce proposent généralement les shonens de dernière génération (et que j'ai trouvé avec encore plus de plaisir dans "Hunter X Hunter" de Yoshihiro Togashi).
Commenter  J’apprécie          170



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}