Citations sur La Shekinah (2)

La Shekinah est un roman qui interroge, notamment sur le rôle que les femmes ont joué auprès du Galiléen. Interrogations ô combien d'actualité dans ce monde où les interactions masculin-féminin sont constamment remises en question.
Pourquoi parle-t-on toujours des apôtres au masculin ?
Qui étaient ces femmes restées jusqu'à aujourd'hui dans l'ombre ?
Quelle fut leur réelle contribution ?
En l'an 21 av. J.-C., Maryam, quatre ans, entre au Temple de Jérusalem.
À l'instant où Maryam passa la porte de l'habitation des femmes, elle sut que Dieu s'était trompé. Dans ce Temple, il n'y avait aucun signe de sa chaleureuse présence. Qu'allait-elle faire maintenant ? Il l'avait pourtant désignée pour le servir. Elle. Maryam. N'était-elle pas née pour cela ?

Ce roman initiatique raconte la fascinante histoire d'une femme qui va incarner l'essence du Féminin, la face voilée de l'humanité restée dans l'ombre pendant des millénaires.
Ava Torrent a puisé ses sources dans les travaux de différents spécialistes. S'appuyant sur plusieurs années de recherches, dont l'étude des évangiles et d'écrits dits apocryphes (textes qui n'ont pas été retenus pour faire partie du canon biblique), elle propose ici une version audacieuse et tout à fait inédite de la vie de Marie. Ava associe avec talent le romanesque à l'historique et nous entraîne dans un fascinant récit, où les personnages féminins, trop souvent dévoyés, sont restitués dans leur véritable rôle.

Le lecteur découvrira le bouleversant parcours d'une femme profondément humaine et inspirée qui trouvera la lumière à travers les épreuves et parviendra à accueillir l'héritage de la Shekinah, la puissance féminine créatrice.
À l'époque actuelle, il est plus que jamais important de se tourner vers ce passé, pour comprendre notre présent et accueillir le futur émergeant. La force créatrice que représente la Shekinah pourrait bien y jouer un rôle essentiel.