AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de boulou7797


Merci à Hugo Thriller pour l‘envoi de ce SP
Qui sont ces personnes similaires aux personnages qui ont inspirés l'auteur ? J'ai bien ma p'tite idée, un Iau lieu d'un A !! mais peu importe, je m'immerge dans la première enquête des Affaires Spéciales. Je découvre des services cachés comme celui ou bosse Marion Barthes. Une section chargée de dossiers pouvant mettre la sécurité de l'état en péril ! Il lui est confié une enquête ; trois cadavres découverts dans le Mercantour, plus exactement dans les Gorges de Daluis. Les trois sont atrocement mutilés, chacun est mis en scène dans une macabre présentation qui oriente l'enquête vers l'univers des chasseurs. Marion connaît bien ces gorges puisque qu'elle y a passé son enfance et dix ans plus tôt elle a envoyé son propre frère en prison d'où des relations conflictuelles avec ses parents. Elle est donc doublement surprise de se voir en charge de l'enquête car elle découvre un lien entre les victimes et l'Elysée notamment avec un certain colonel Bonelli donc pas en rapport avec le milieu de la chasse. Pourquoi une telle enquête chez les Affaires Spéciales ? La cellule spéciale aura fort à faire quand elle découvrira qu'elle est doublée sur des interpellations. Qui a connaissance d'infos ? Officiels ? Militaires ? Simples exécutants ? Son frère est-il mêlé ? Qui lui laisse faire le sale boulot ? Quel est le rôle de Bonelli ? Marion démissionne mais impliquée malgré elle et au péril de sa vie elle continuera son enquête.
Elle est aussi la mère d'un enfant pas comme les autres et en plein divorce avec ce que cela comporte en tromperie et mensonges. Son fils avec son intelligence hors normes, ses réflexions pertinentes et sa musique sera le joker qui aidera Marion quand elle va mettre le pied dans une organisation gigogne. Son futur ex-mari qui bosse à la mondaine sera impliquée ussi dans cette enquête.
Fidèle à la couverture de son livre Hugo Tosi nous prends dans la mâchoire béante du piège du pouvoir. Quel régal cette ambiance de mensonges, de turpitudes, de conflits d'intérêts, de trahisons, de politiciens véreux à souhait, dépeints par une écriture addictive. La politique sur l'échiquier du monde est-elle un jeu retors de magouilles ? Forcément comme dans la vie, dans la vie de famille ou le cousin ou l‘oncle ou la femme de...ne sont pas ceux que l'on croit. Heureusement, il y aura toujours des personnes intègres et droites. Marion va devoir jouer serrée face aux procédures secrètes d'un pouvoir corrompu.
J'ai dévoré cette première enquête, inscrite dans l'actualité politique que l'auteur maîtrise, et qui m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page. le personnage de Marion est attachant et son fils apporte une touche d'humour qui allège l'histoire. Sans oublier les personnages secondaires, des personnages énigmatiques cachés derrière des noms de constellations qui tirent les ficelles. J'espère vite retrouver Marion dans une prochaine histoire.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}