Critique de LesdeliredeLou

Aujourd'hui, je vous parle de "Affaires spéciales le dossier Io" de Hugo Tosi et c'est chez Hugo Thriller.
L'auteur vous propose un excellent polar. Je le classe dans mes indispensables.
*****
J'ai adoré cette histoire qui mêle intelligemment (et brillamment !) politique et fiction même si à plusieurs reprises, l'auteur m'a donné l'impression qu'il s'était inspiré de faits réels pour construire son intrigue. Et oui, certains personnages ne seront pas sans vous rappeler des personnalités publiques et tout cela rend le récit fort instructif mais également croustillant . Je devrais plutôt dire explosif car l'auteur nous met dans la confidence des magouilles des hautes sphères politiques.
Pour celles et ceux qui pourraient être rebutés par ce sujet, sachez qu'il ne prend pas le dessus sur l'histoire même si c'est le noeud de l'intrigue. Nous sommes plutôt impliqués dans l'enquête grâce à Marion Barthès, capitaine au sein des affaires spéciales de la gendarmerie nationale.
Ce personnage est absolument génial. Elle fait preuve d'une bravoure, d'un entêtement et d'une intégrité qui frôlent le respect. J'ai adoré sa force de caractère alors même qu'elle se trouvait dans des situations périlleuses.
Vous trouverez également plusieurs autres personnages auxquels vous vous attacherez forcément tant la palette est large et diversifiée. Je n'ai pas un seul bémol à mettre les concernant : les gentils sont attachants, les pourris le sont jusqu'à la moelle !
La plume de cet auteur est savoureuse et certains passages sont jubilatoires tant il a su jouer avec les mots, les images pour rendre sublime une scène qui ne le sera absolument plus quelques secondes après. Une de ces scènes concerne un des meurtres, vous imaginez !
Pour ce qui est de l'action, il n'en manque pas, j'ai tourné les pages sans même m'en rendre compte tant j'étais totalement prise dans l'histoire.
Des choix scénaristiques concernant un personnage en particulier n'ont pas manqué de m'attrister mais cela sert grandement l'intrigue. (Je vous ai dis que certains étaient attachants).
J'ose espérer que l'auteur nous permettra de retrouver Marion Barthes dans d'autres affaires tant je l'ai apprécié.
Au final, ce fut un super moment de lecture comme je les aime et si je n'ai pas réussi à vous donner envie de découvrir ce livre, peut-être que le fait de savoir que sous le pseudo de Hugo Tosi se cache Roy Braverman, finira de vous convaincre.