Critique de sld09

On ne peut pas vraiment parler de manga puisque c'est écrit par un Français, mais en tout cas j'ai beaucoup aimé Distress.

L'intrigue est bien fournie : nous suivons Lenny, un jeune Français venu étudier le journalisme à Montréal alors qu'il découvre la ville et le Canada, se fait de nouveaux amis (en particulier Anoki, qui devient un peu plus qu'un ami) et qu'il se lance dans la quête d'un mystérieux monstre sanguinaire qui hante les rues de la ville.
Ajoutez à cela les mystérieuses raisons de l'obsession de Lenny pour le monstre qu'il traque et les secrets qu'Anoki semblent cacher...

Les dessins de Toth-M m'ont beaucoup plu aussi. Les couleurs sont chaleureuses et les visages et les silhouettes des personnages les rendent attachants : lignes souples et arrondis, traits expressifs. En plus, le héros, avec la cicatrice qui lui barre le visage, a l'air presque félin.

Le seul souci, c'est que le livre se termine alors que le suspense est à son comble. Vivement le tome 2 !