Critique de Lesvoyagesdely

La suite de « Distress » est enfin sorti, elle signe la fin de l'acte 1, et nous avons grande envie de connaître l'acte 2. le webtoon continue à être un intéressant mélange entre enquête, fantastique, relations sociales, amitié et amour, au coeur du Canada. Tout en fréquentant l'université que nous voyons de temps en temps. Anoki aura également une discussion très intéressante avec une de ses enseignantes.
Au niveau couleur, graphisme, présentation, pleine page couleurs et carnet de distress, c'est comme dans le 1er tome, et toujours aussi plaisant.
En ce qui concerne l'histoire, elle monte de niveau, et nous permet de mieux comprendre et connaître autant Anoki que Lenny, qui s'aiment terriblement, mais ont aussi de sacrées tensions. Déjà parce que Lenny recherche ce « monstre », et qu'Anoki se cache. Il y a de gros problèmes de communication, mais aussi beaucoup de belles scènes, de la bienveillance, de la prise de recul.
Puis comme on dit, toute vérité finit par se savoir, mais de toute manière s'ils veulent construire quelque chose ensemble de réel, fort et durable, ils ne peuvent pas ne pas se parler sincèrement et taire certaines choses.
Nous verrons comment Lenny s'est retrouvé dans cette situation, avec sa jambe et le fait de venir faire des études au Canada.
Puis ce que gère Anouki, et les dérives que cela a entraîné. Nous irons dans le passé, bien que celui d'Anouki nous apparaît un peu brusquement, la façon de l'amener n'est pas très bien gérée. Celui de Lenny mieux et en plus d'une manière assez originale.
Nous ferons également une mention spéciale à la présence de leurs amies. Et une autre à l'une des premières pages en ambiance automnale avec la présence d'écureuils.
Les monstres ne sont pas non plus seulement ce qu'on voit et ceux qui paraissent ainsi physiquement.
Une belle surprise à ne pas bouder, qui en plus est de période. Venez vous faire quelques frayeurs, mais aussi fondre devant l'amour qui se dégage entre Lenny et Anouki. Mais aussi profiter de la diversité bien amenée et de plein de réflexions intéressantes.

Fin de l'acte 1 : Bonne lecture. On a nos réponses, on est monté en intensité, c'est la fin de l'acte 1. On est au Canada, du mélange des genres, de la diversité, de l'inclusion donc oui tentez moi ça 🙂