AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de enairolf


Encore une sortie de la rentrée que j'attendais avec beaucoup d'impatience. Au premier abord, ça m'avait tout l'air d'être un manga complètement déjanté et c'est ce côté là qui m'a attiré directement. J'avais trop hâte de le lire et je dois avouer que je ne suis pas déçue le moins du monde! J'ai adoré ce premier tome et il nous promet une série vraiment palpitante à suivre! J'ai déjà beaucoup trop hâte d'avoir le second tome entre les mains. J'ai passé un excellent moment en compagnie de Undead et Unluck. J'ai beaucoup rigolé et franchement c'était génial.

On va suivre le personnage de Fûko, autrement appelé Unluck par la suite. Alors qu'elle tente de mettre fin à ses jours en voulant se jeter du haut d'un pont, un homme complètement déjanté arrive pour la sauver. Il s'agit de Undead, un homme immortel qui souhaite rester auprès de Fûko dans le but de se servir de son mauvais sort. En effet, quiconque touche la peau de Unluck se voit maudit, le mauvais sort s'abat sur lui. Sauf qu'Undead, étant immortel n'en a que faire! On va donc les suivre ensemble mais ils vont très vite se faire attaquer par les membres d'une mystérieuse organisation…

Le premier mot qui me vient à l'esprit lorsque je pense à ce manga c'est : fou. Ce manga est complètement fou. Cette histoire est complètement folle et les personnages sont complètement fous. Mais c'est justement ça qui fait, selon moi bien sûr, la force de ce titre. Alors certes, je peux l'admettre que l'humour présent dans ce manga ne peut pas plaire à tout le monde. C'est un humour parfois un peu bancal mais moi j'adore ça et j'ai vraiment pris mon pied pendant cette lecture.

Le personnage de Undead est juste incroyable! Non mais parlons en vraiment! Il est complètement barjo dans sa tête, il fait des choses et dit des choses parfois invraisemblable. Il est complètement barré dans sa tête mais il est tellement drôle. C'est clairement mon personnage préféré tant il est barjo. Avec lui vous êtes sûr de passer votre tant à rire, encore faut il aimer cet humour comme je le dis un peu plus haut. Unluck est hyper touchante comme personnage et ça contrebalance avec la personnalité déjantée de Undead. On ne peut la toucher sinon le mauvais sort s'abat sur nous. Et on voit que ça la pèse énormément, vous imaginez vous? Ne pouvoir être avec personne, porter des gants et compagnie en permanence de peur que quelqu'un vous touche la peau et j'en passe. En tout cas, être tombée sur Undead va mettre du piment dans sa vie. Clairement elle ne s'ennuie pas avec lui et il lui en fait voir des vertes et des pas mûres! Je suis fan de ce duo aussi improbable qu'il l'est! Et j'ai hâte de suivre la suite de leurs aventures!

Ce premier tome m'a vraiment beaucoup plu. C'est surtout ce côté déjanté et complètement barge que j'ai aimé! C'est là toute la force de l'histoire. On a Undead, un personnage immortel à la personnalité totalement loufoque. Et puis on a Unluck, un personnage un peu plus timide, un peu plus effacée et très touchante. Ces deux là ensemble forment un duo improbable qui marche bien! L'histoire est intrigante et j'ai hâte d'en savoir plus sur cette mystérieuse organisation… Vivement le second tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}