Critique de redmary

Belle découverte à la croisée de plusieurs genres comme le promettais la quatrième de couverture. Belle réflexion sur l'après vie mortelle, pas mal de petits passages humoristiques où l'auteur nous décrit ce que pourrais être, selon lui, le monde de l'après vie sur terre :-) tout y est réglé, comme pour les vivants, et organisés pour que le monde fonctionne. Mais au delà de ces petites fantaisies, l'auteur nous parle également de la perte, du deuil difficile voir impossible pour certains, de l'amour au delà de tout, toujours en restant dans une forme de légèreté. C'est peut être le point qui m'a un peu déçue, cette légèreté qui au final donne un peu de lenteur à l'histoire. Je me suis retrouvée à plusieurs reprises à vouloir avancer dans l'histoire, pas par suspense ou envie de découvrir mais plus par envie que "ça avance". Mais au final, malgré ces quelques lenteurs par moment (et qui sont un ressentis tout à fait personnel), ce livre mérite d'être lu et connu