Critique de Danseaveclesloup

un livre qui m'a donné du fil a retordre on est parti

Je suis décue d'avoir choisi ce livre dans le cadre des études car cela m'a gaché la découverte pleine d'aimé Cesaire

En effet l'écriture de l'auteur est unique en son genre et m'a transportée tellement elle était imagée et poétique tient. Je crois que je n'ai jamais autant appris de vocabulaire qu'avec ce recueil. La première partie : anthologie poétique, est de loin ma favorite car elle retrace dans les grandes lignes la vie de cet auteur et c'est celle ou j'ai pu le plus m'évader car elle ne faisait pas partie de ce que je devais étudier .

Le reste du livre , les poèmes donc m'ont moins plus d'une part car j'ai moins accroché au style de poèmes qu'il utilise mais aussi et surtout car je devais analyser ces poèmes, je n'ai donc pas pu me laisser emporter tant je réfléchissait ( et paniquait) sur le sens de ces écrits .

Ce fut néanmoins une lecture instructive et relativement agréable que je recommande a ceux qui ont le coeur bien accroché et seulement pour le plaisir

Prochain sur la liste : un palais de roses et d'épines