Critique de EMMathDo

Un très bon livre, déroutant, agaçant, riche en émotions.

Je ne suis pas fan des livres de faits divers que certains « auteurs » , se nourrissant du malheur des uns pour leur auto promotion, aiment défendre sur des plateaux télés.
Ici rien de tout ça, l'auteur cherche, se désole, s'enquiert des victimes et de leurs proches.
On vit les scènes, on se frustre face aux coups durs, aux échecs en série, on espère à chaque nouvelle hypothèse, on croit renoncer à chaque nouvelle victime.
Fort de multiples entretiens, de la confiance des autorités et des proches, l'auteur nous livre un récit complexe mais digeste (le style d'écriture de l'auteur est particulièrement bon) frustrant mais enrichissant.
On se prend une claque quand on réalise le retard français accumulé a la fin des années 1980 par rapport à nos voisins européens en matière de résolution de crimes.

Je ne suis pas fan de ce genre de livres, comme dit plus haut, toutefois, ayant beaucoup entendu parler de cette affaire, j'avais depuis des années envie d'en savoir plus. L'actualité récente a permis de clôturer un chapitre bien sombre de l'histoire criminelle française. Si l'histoire du Grêle vous est inconnue, si au contraire vous en avez déjà entendu parler, foncez !