Critique de Fannybooks

Ce livre relate la croisée des chemins du gang des Postiches, qui a effectué de nombreux braquages dans les années 1980 et de l'ignoble Michel Fourniret, pédophile et meurtrier. On découvre les différents membres du gang des Postiches et leurs braquages complètement rocambolesques. Puis la vie de l'horrible Michel Fourniret qui a commis de nombreux viols et meurtres sur des jeunes filles avec sa compagne de l'époque, Monique Olivier.
Qu'est-ce qui lie ce gang et le pédophile ? Un magot. En effet, Fourniret arrive à s'emparer du magot enterré par des membres du gang des Postiches dans le cimetière de Fontenay-en-Parisis. Ce magot va être à l'origine d'un meurtre.
J'ai apprécié ce livre : je ne connaissais que très peu le gang des Postiches et on peut dire que leur destin est digne d'un film. Les cambriolages qu'ils ont effectué sont complètement fous ! Quant à Michel Fourniret et Monique Olivier, j'avais vu des reportages à leur sujet, et les détails du livre montrent à quel point ils sont abjectes, à quel point ils ne sont pas humains.
J'avais déjà vu Patricia Tourancheau dans des reportages consacrés au petit Grégory et j'ai trouvé qu'elle détaille très bien les différents personnages et les différents événements. La seule chose qui m'a un peu gêné c'est la redondance de certains événements : on va nous expliquer un événement pour nous en reparler un peu plus loin dans le livre et je n'ai pas trouvé que cela avait grand intérêt.
L'histoire du magot est tellement rocambolesque qu'on pourrait croire que c'est le scénario d'un film, et pourtant tous ces événements se sont vraiment déroulés !