Critique de Judith63

En plein Vermont, dans une ferme abandonnée, quatre corps d'enfants sont retrouvés. Les spéculations vont bon train, car cette ferme a pour réputation d'être maudite.
Frémont, à la charge de l'enquête, va retrouver son vieil ami Todd, médecin légiste. Ensemble, ils vont essayer de résoudre cette enquête et rendre justice aux victimes. Mais voilà, très vite, ils découvrent qu'un cinquième corps aurait dû être là. Une des cages où étaient enfermés et attachés les enfants est vide...
Parallèlement à cela, apparait Gus, ancien mercenaire, que la société a oublié. Seul depuis son retour de la guerre, il survit tant bien que mal en cumulant les cambriolages et les petites combines. Mais un soir, lors d'un dernier case, il va faire une rencontre qui va changer le cours de sa vie et où ses talents vont être mettre à profit.

Mis à part les passages sur la science, parfois trop complexe et long, ce livre a été un régal. En plus de lire un bon polar, on apprend des choses, notamment sur les essais nucléaire, l'univers mais aussi des pratiques plus "occultes".
L'intrigue est bien menée, les quatre personnages principaux ne tombent pas dans les stéréotypes, et puis même si l'horreur des crimes n'est pas omise, on ne trouve pas le côté vicieux que peu avoir certains polars.