AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bdelhausse


Dans la vie, il y a des vilains canards, des moutons noirs, des cygnes noirs. le tout est de toujours bien identifier qui est qui. C'est ce que n'a pas fait Bacchus, le dernier indien Natchez de la Nouvelle-Orléans. Il en est mort, et Holly Ann se prend d'amitié pour Diane la fille de Bacchus. Puis elle rencontre la soeur, qui danse sous la pluie, qui tombe, incessante et implacable sur la ville.

Le deuxième tome des aventures d'Holly Ann offre aux lecteurs les mêmes ingrédients que le premier. On ne parle plus de Vaudou, mais des indiens Natchez. Il y a un collier qui confère des pouvoirs à son détenteur légitime. On navigue au propre comme au figuré dans des eaux troubles, soit via les inondations de la Nouvelle-Orléans, soit par les visites régulières aux bordels de la ville...

Holly Ann s'expose de plus en plus. Vis-à-vis du Sergent Loyola, avec lequel une idylle se noue (ou s'est noué). Vis-à-vis de Saphira, tenancière de boxon. On en apprend donc un peu plus sur Holly Ann, au compte-gouttes, c'est clair. Elle menace, aime, caresse et déduit... tout cela se mélange dans une BD qui flirte avec le surnaturel, mais tout a toujours une explication rationnelle, même en bordure du bayou.

Quelques scènes bien pittoresques émaillent le tome. Comme ce départ, dans une Nouvelle-Orléans inondée, en barque improvisée à partir d'un cercueil...

Comme pour le premier tome, j'ai apprécié le dessin et le découpage. Par contre, je trouve que l'enquête va vite et qu'elle aurait pu franchement se déployer sur davantage de planches.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}