Critique de Maju_lapetitebibliotheque

Charlie est un employé modèle de chez Recycle & Ternel, une société qui recycle les morts, il est un conseiller exemplaire, répondant au téléphone et aidant au mieux les proches du défunt afin de trouver le recyclage le plus adéquat. Charlie s'occupe même des cas les plus difficiles, il faut dire qu'il a en lui une bienveillance que ses collègues ne partagent pas forcément. C'est ainsi qu'il se retrouve à parler avec un petit garçon (chose interdite) qui vient de perdre sa maman et qui lui demande le plus naturellement possible où est son âme. Charlie ne s'est jamais posé la question mais pour ce garçon endeuillé, il va mener l'enquête et découvrir les coulisses de l'entreprise dans laquelle il travaille.

C'est une bande dessinée étonnante qui part de manière plutôt classique, bien que Charlie semble être dans un monde un peu différent du nôtre et au fil des pages, il en apprend de plus en plus sur Recycle & Ternel mais également sur lui-même. Pour vous aventurer dans ce livre, je pense qu'il faut avoir l'esprit ouvert sur la vie, la mort et tout ce qu'il peut y avoir après cette dernière. Gardez en tête que ne sachant pas, tout peut exister.

Une belle histoire sensible sur la mort et ses questionnements, sur l'amour qui surpasse tout et sur ces vies que l'on a peut-être oubliées.

#LesViesdeCharlie #NetGalleyFrance