Critique de Pixie-Flore

Charlie est un jeune homme pétillant et gentil comme tout qui travaille chez Recycle & Ternel, une entreprise qui recycle vos défunts en à peu près tout ce que vous souhaitez. Charlie fait son travail à merveille jusqu'à ce qu'un enfant l'appelle car il se demande où est partie l'âme de sa maman. Et ça, le pauvre Charlie, il n'en sait rien. Sa quête va le mener de découverte en découverte.

C'est une bande-dessinée absolument superbe. Guillerette au début, émouvante par la suite ; pleine d'entrain mais empreinte aussi de gravité. On passe par plein d'émotions tout en parcourant des notions importantes autour du cycle de la vie et de la mort. le karma est au centre de cette histoire, l'amour aussi. Des thèmes abordés avec humour et intelligence.

Kid Toussaint est au scénario et Aurélie Guarino s'occupent des dessins. Et quels dessins ! J'ai trouvé le travail d'Aurélie Guarino incroyable. C'est beau, c'est fin, très peps aussi, que ce soit en couleur ou non. Une petite merveille graphique.

Bref, j'ai tout aimé.