Critique de Noctenbule

Il y a quelques siècle 7 enfants reçoivent des pouvoirs. "Vous voilà investit de pouvoirs immenses. Utilisez-les pour faire le bien avant qu'ils ne vous utilisent pour faire le mal. Allez! Rendez le monde meilleur!". le temps s'est depuis écoulé et les pouvoirs se transmettent toujours. Ceux qui ont hérité de ces dons doivent se retrouver. Pour l'instant on ne sait pas pourquoi ni comment cela se fait qu'ils soient tous dans la même ville. L'histoire s'oriente sur trois personnages principaux qui possèdent chacun quelque chose d'unique. Une jeune fille blonde aidé d'une compère organisent leur rapprochement. L'équipe de cinq n'est pas encore au complet. le tome 2 nous emmènera surement à la rencontre des deux adolescents manquants. L'approche originale réside dans le fait que chaque enfant possède un don particulier. Ainsi pour affronter le Mal, ils devront collaborer ensemble sans rivalité. L'autre élément que j'ai trouvé malin sont les fantômes de personnalités existantes. Les adolescents ne verront pas forcément toutes les références mais elles ont le mérite d'exister comme la référence à Nikola Tesla ou à Diogène quand on parle d'un homme qui vit dans une niche. le dessin pourrait être plus précis comme dans la série similaire "Monster Allergy". Mais l'ensemble reste cohérent  par rapport au genre de bande dessinée SF pour adolescent. Un album assez bien construit pour nous mettre l'eau à la bouche pour lire la suite. Il est certain que je ne vas pas attendre trop longtemps pour me plonger dans le tome 2.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-6sW